NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
erz
Aug 17, 2022Aspirant
Comprendre les pertes de connexion
Bonjour, Je cherche à comprendre pourquoi je perds le réseau depuis mon pc relié en filaire au satellite Orbi RBS50 alors que les satellites semblent tous connectés et qu'en outre la box internet...
- Aug 18, 2022
Bonjour erz,
Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?
Vous pouvez également essayer d'intervertir les satellites.
Et malheureusement le test de rapprocher le satellite sera nécessaire pour identifier si le souci vient de la distance.
Quelle est la distance entre les modules ? La distance recommandée est d'environ 9 à 12 mètres.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Aug 18, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour erz,
Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?
Vous pouvez également essayer d'intervertir les satellites.
Et malheureusement le test de rapprocher le satellite sera nécessaire pour identifier si le souci vient de la distance.
Quelle est la distance entre les modules ? La distance recommandée est d'environ 9 à 12 mètres.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
erz
Aug 18, 2022Aspirant
Merci PatrycjaG d'être passé par ici.
Alors oui j'ai essayé trois cables ethernet différents par contre je n'ai jamais essayé d'intervertir les satellites.
Mais alors c'est peut être bien un problème de distance à cause des étages et qu'il faut compter un peu différemment les mètres sur la verticale dés qu'il y a plafond/cloison épais.
J'ai déjà remarqué le phénomène d'avoir tous les satellites déconnectés et une sorte de "recomposition" de l'organisation" qui rend le mesh inutilisable pendant quelques minutes mais c'est autre chose encore je pense (et il ne s'agit pas d'une maj du firmware d'ailleurs il sont tous en 2.7.3.22 ).
Je vais acheter un RBS50 supplémentaire et voir pour pour déplacer le routeur dans un endroit plus central.
Merci pour la piste 🙂