NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
genzo93
Nov 05, 2021Follower
Configuration DNS
Bonjour à tous,
Je viens ici pour une question à propos de la configuration DNS.
J'utilise un bloqueur de publicité hébergé sur mon réseau interne. J'ai donc configuré le DNS dans les paramètres ORBI pour que le DNS soit l'adresse IP de ce serveur.
Sur le fond pas de problème tout fonctionne correctement. Mais cela fonctionnait mieux avant lorsque j'utilisais le routeur de mon FAI. Je m'explique : ce bloqueur de pubs identifie chaque hote en fonction de son adresse IP. Depuis que je suis passé au ORBI, tous mes appareils ont comme IP DNS l'adresse du routeur 192.168.1.1. Du coup pour mon bloqueur de pub, tout arrive du même hote, et je suis incapable d'identifié les différentes requêtes en fonction de l'hote.
Avec mon routeur FAI, je parametrais l'adresse DNS à utiliser 192.168.1.X et tous mes appareils avaient ça comme adresse DNS.
Est ce qu'il y a un endroit dans la config ou je peux dire, le DNS a cette adresse et mes hotes utilisent aussi cette adresse et pas celle du routeur.
Merci d'avance pour vos réponses :)