NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JCC92
Apr 14, 2025Tutor
Connection appli Orbi
J'utilise un RBR50 avec 3 satellites RBS50 depuis quelques années sans aucun problème. Cependant, je n'arrive plus à me connecter à l'appli (dernière version) sur mon iPhone. J'ai un message d'erreur...
ValerieD
Apr 15, 2025Community Manager
Bonjour JCC92,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Nous sommes au courant des soucis rencontrés par certains utilisateurs ces jours-ci, et bien etendu nos ingénieurs sont sur la brèche pour régler cela.
Pourriez-vous me confirmer le modèle de votre système Orbi et le type de smartphone que vous utilisez?
La correction arrivera avec la prochaine mise à jour du firmware qui devrait avoir lieu fin avril/début mai.
Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et vous remercions pour votre participation et votre patience.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
- JCC92Apr 16, 2025TutorIphone 12 pro max et orbi Rbr50 + 3 sat Rbs 50
- ValerieDApr 17, 2025Community Manager
Bonjour JCC92,
Merci à vous, je fais remonter l'information. 🙂
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- ADAM_GUETTAApr 28, 2025Initiate
Mon installation : RBR50 + 3 RBS50
Bonjour,
depuis pratiquement 1 mois, j’ai exactement le même problème qu’énoncé plus haut et il faut noter que ce dysfonctionnement est extrêmement handicapant dans l’utilisation au quotidien de l’installation ORBI surtout lorsque l’on a une grande maison totalement équipée en démotique, ce qui est mon cas !
J’ai également un iPhone 12Pro Max, tout fonctionnait jusqu’à l’installation de votre dernière mise à jour de l’application Orbi qui est quasiment indispensable pour une utilisation normale et optimale !
Ce dysfonctionnement - « Connexion expirée …etc » est extrêmement rageant car, nonobstant la multitude de manipulations effectuées pour tenter de solutionner ce Mega Bug ainsi que les heures passées à tenter de réparer cet outil indispensable qu’est l’application Orbi pour une utilisation ergonomique et efficiente, il est fort regrettable qu’aucune information n’ait été communiquée par Netgear aux fidèles clients que ne sommes afin de nous informer du problème et de votre implication à solutionner avec diligence ce gros dysfonctionnement eu égard les incidences et répercussions majeures que nous devons subir !
Enfin, bien que je sois ravi d’apprendre qu’une mise à jour corrective arrivera début mai, il faut absolument souligner que le délai du dysfonctionnement de l’application et donc, de privation de l’outil principal pour une utilisation « conviviale et opérante » de nos installations ORBI 5, pourrait laisser à penser que les fidèles clients que nous sommes, ayant investi lors de leur arrivée sur le marché, des sommes conséquentes au moment de l’achat du système Orbi 5 avec plusieurs satellites, devions nous contenter d’un service support diamétralement opposé au service Premium que nous avons connu à l’époque : c’est vraiment très dommage car, inévitablement, nous sommes de futurs clients en puissance attendu qu’il nous faudra très bientôt nous rééquiper vue les énormes avancées technologiques en matière de connectivité !
En tout état de cause, j’espère sincèrement que vous déploierez des mesures visant à écarter cette typologie de ressentis qui entacherait votre image et le message que doit véhiculer votre marque car, à mon humble avis, il serait bien plus judicieux de « récompenser » vos clients des premiers jours puisque nous vous avons accordé une réelle confiance il y a 8 ans alors que votre réputation était encore à construire sur le marché français.Dans l’attente de votre retour,
Bien à vous,
AG
- JCC92May 19, 2025Tutor
Bonsoir
Toujours inutilisable
Que fait Netgear ?
Merci
Cordialement - ADAM_GUETTAMay 20, 2025Initiate
Bonjour@ ValerieD,
Je me permets respectueusement de vous adresser ce message attendu que vous êtes l'Administrator de ce forum censé apporter des solutions (j'entends le forum et accessoirement vous ValerieD puisque vous modérez ledit forum et faites partie de l'Équipe NETGEAR) mais, force est de constater que, non seulement, aucune solution n'est proposée car les lois du continuum Espace - Temps impliquent qu'il faille concevoir et exécuter des actions respectant un ordre chronologique précis destinées à obtenir le résultat escompté (en l'espèce, transmettre une solution pour remédier au dysfonctionnement) issu des effets du principe de causalité de l'existence desdites actions à un instant T.
Aussi, cela impliquerait d'abord, qu'il faille à minima obtenir une réponse à nos messages désespérés de demandes d'assistance et d'aide, mais l'unique résultat à contempler est que même obtenir une simple réponse ne serait-ce que par courtoisie mais surtout aux fins de démontrer que la prise en charge de la relation client est une priorité absolue pour NETGEAR, valeur intrinsèque à toute société dite "PREMIUM" à ce jour qui saisit chaque opportunité pour attester et redire à ses clients que leur satisfaction est l'un des piliers définissant la raison d'être de l'entreprise, est ... ignorée de toute évidence.
Et pourtant, ce n'est pas sans effort et engagement chronophage déployés pour vous sensibiliser à notre désarroi que je rédige mes messages, mais là encore, il semblerait que je ne sois pas entendu et/ou que ma communication soit inopérante, j'ai pourtant l'impression que mon implication à structurer le contenu informationnel à vous transmettre m'avait permis de communiquer et d'interagir avec efficacité : là encore, il me faut me remettre en question vu le résultat ... inexistant, ce qui m'attriste au plus haut point.
Mais, en relisant votre message supra, face à cette situation qui est pénible, stressante tant l'utilisation du système et de son réseau wifi n'est plus possible, ne permettant plus d'agir face aux "décrochages" de certains satellites suite à des coupures de courant par exemple, nous devrions nager dans un bonheur infini du fait que vos ingénieurs, je cite " ....et bien etendu nos ingénieurs sont sur la brèche pour régler cela" et que la correction arrivera avec la prochaine mise à jour du firmware qui est bien arrivée début mai, si bien arrivée qu'elle a réitéré sa venue à deux reprises supplémentaires si ma mémoire ne me trompe pas. Faut dire que toutes ces arrivées m'ont drôlement émoustillé que ma mémoire s'en est retrouvée défaillante.
En outre, étant respectueux de mes valeurs notamment celles de l'équité et de la justice, il faut souligner qu'en effet, pour que la mise à jour du firmware se soit payée le luxe de faire plusieurs fois le voyage qui devait être réparateur mais que nenni, cela n'aurait pas été possible sans le travail acharné des ingénieurs sur la brèche depuis de nombreuses semaines.
Enfin, il me semble essentiel d'apporter un dernier commentaire : NON, je ne suis pas un "troll" qui n'a rien d'autre à faire que de déblatérer sur un forum, à l'instar de mon précédent message resté sans réponse, j'ai été contraint d'user d'un "stratagème" pour canaliser mes émotions et demeurer respectueux et bienveillant dans ce message, à savoir, vous écrire en usant d'une sémantique demandant de la réflexion et l'utilisation d'une syntaxe ne laissant aucune place à la véhémence, l'agressivité ou l'irrespect, mon éducation vous a épargné ce qu'il serait "équitable" de vous dire eu égard l'ignorance et l'absence de considération dont vous faites preuve. Cela est rageant car nous sommes vos premiers clients qui ont participé à coup de grosses sommes d'argent à vos débuts en France par la confiance que l'on vous a accordée, votre passivité à tout du moins répondre à nos messages est indigne d'une société comme la vôtre et des préjudices que l'on subit à l'heure où tout est connecté d'où l'achat d'un produit haut de gamme sensé nous protéger justement de la situation que vous ne faites vivre !
Je vous demande ainsi par le présent courriel, de bien vouloir prendre la peine de m'informer avec célérité des dispositions que vous comptez prendre pour solutionner sans délai ce dysfonctionnement qui n'a que trop duré. À toutes fins utiles, veuillez trouver ci-joint, une courte vidéo que j'ai pris la peine d'effectuer de sorte à vous illustrer à quel point la situation est intolérable et préjudiciable.
Comptant vivement sur votre désir de démontrer à vos fidèles clients des premiers jours votre considération et votre attachement à nous apporter une solution opérante, je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.
AG.
Pour finir en beauté, il est impossible de vous joindre une vidéo de 1 minute et impossible de joindre un lien sécurisé de téléchargement !