NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Guildo24
Aug 14, 2020Aspirant
Conseil topologie avant achat
Bonjour la communauté,
Je me tourne vers vous avant achat pour soliciter votre avis éclairé. Je souhaiterais savoir quel produit/système est le plus approprié au cas d'application que je vous expos...
- Aug 14, 2020
Bonjour Guildo24 ,
J'avais mal saisi. ;)Seul le routeur Orbi a l'impératif d'être relié à votre Box.
Vous pouvez faire communiquer le routeur et les satellites en wifi, pas de souci.
La dernière topologie illustrée nécessite pour fonctionner que le modem (box) soit relié au routeur Orbi par câble et non au switch.
Si le switch se situe après le routeur Orbi, le modem ne doit pas y être connecté.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Aug 14, 2020Community Manager
Bonjour Guildo24 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Merci, moi j'aime les description détaillées.
Alors, le bilan est que oui, Orbi semble tout indiqué pour ce que vous désirez.
1. Vous pouvez tout à fait relier Orbi par câble comme indiqué ici:
Les conditions sont que le routeur Orbi doit impérativement être relié à votre box bar câble.
Les satellites doivent-être reliés au routeur (ou de l'un à l'autre) par câble également.
Ils ne doivent pas être reliés à un switch qui serait également relié à votre Box.
2. Vous bénéficierez de plusieurs ports internet sur le routeur Orbi et les satellites
3. Vous aurez un seul et même réseau wifi pour tout votre appartment.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Guildo24
Aug 14, 2020Aspirant
Bonjour ValerieD,
Merci pour votre réponse claire et structurée. Un doute subsiste toutefois par rapport au point suivant :
Les satellites doivent-être reliés au routeur (ou de l'un à l'autre) par câble également.
Ils ne doivent pas être reliés à un switch qui serait également relié à votre Box.
Je comprends que vous recommandez une configuration câblée en étoile ou en daisy chain, mais je souhaiterais éviter de connecter routeur et satellites entre eux. C'est même précisément l'option que vous semblez écarter qui m'intéresse : de mon modem partiraient 2 câbles ehternet, un vers la prise ethernet du salon et l'autre vers la prise ethernet de la chambre. Je raccorderais le routeur dans le salon et le satellite dans la chambre. Donc pas liés entre eux, mais chacun au modem. Me confirmez-vous que l'option est bien valable ? N'est-ce d'ailleurs pas la dernière topologie dans le lien que vous me partagiez ?
Merci pour la précision et bonne journée :)