NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Slaybz
May 16, 2020Aspirant
Conseils avant achat OrbiRbk50
Bonjour,
merci pour la mine d'information trouvé sur ce forum.
J'ai pu lire que le backhaul RJ45 étant possible à travers un switch situé entre le routeur de ma box et les différents Orbis RBR ...
Slaybz
May 24, 2020Aspirant
Bonjour, merci pour votre retour.
J'ai vu sur un autre poste qu'un de vos collègues proposaient pour une utilisation du backhaul Ethernet de mettre un Switch après le routeur d'où mes deux options avec un Switch en amont du routeur orbi . Pour rappel les deux orbis seraient en AP et non en routeur.
Après pas mal de lecture j'ai cru comprendre que le fait de les mettre en ethernet les deux annule automatiquement le backhaul 5ghz de 1700 Mbps... Est-ce vrai ? Je pensais que ce dernier resterait actif et qu'en fonction du trafic ou de la qualité du signal le flux inter orbi serait traité via l'éthernet...
Si le backhaul wifi disparaît en cas de liaison ethernet c'est dommage je trouve... On passera de 1700 Mbps a 1000... Alors oui il vaut mieux avoir un débit constant de 1000 physique que d'un "max théorique de 1700" ( qui diminue en fonction de l'éloignement et de la topologie) mais quand même là c'est "tout ou rien"....
J'ai vu sur un autre poste qu'un de vos collègues proposaient pour une utilisation du backhaul Ethernet de mettre un Switch après le routeur d'où mes deux options avec un Switch en amont du routeur orbi . Pour rappel les deux orbis seraient en AP et non en routeur.
Après pas mal de lecture j'ai cru comprendre que le fait de les mettre en ethernet les deux annule automatiquement le backhaul 5ghz de 1700 Mbps... Est-ce vrai ? Je pensais que ce dernier resterait actif et qu'en fonction du trafic ou de la qualité du signal le flux inter orbi serait traité via l'éthernet...
Si le backhaul wifi disparaît en cas de liaison ethernet c'est dommage je trouve... On passera de 1700 Mbps a 1000... Alors oui il vaut mieux avoir un débit constant de 1000 physique que d'un "max théorique de 1700" ( qui diminue en fonction de l'éloignement et de la topologie) mais quand même là c'est "tout ou rien"....
ValerieD
May 26, 2020Community Manager
Bonjour Slaybz ,
"J'ai vu sur un autre poste qu'un de vos collègues proposaient pour une utilisation du backhaul Ethernet de mettre un Switch après le routeur d'où mes deux options avec un Switch en amont du routeur orbi . Pour rappel les deux orbis seraient en AP et non en routeur."
Oui c'est possible, mais dans ce cas les satellites doivent être câblés au routeur Orbi, non au switch.
Si vous mettez le routeur en AP mode, c'est tout le système qui le sera automatiquement.
Pour le backhaul en effet c'est l'un ou l'autre mais il n'y a pas de possibilité d'avoir les deux en même temps.
" On passera de 1700 Mbps a 1000... Alors oui il vaut mieux avoir un débit constant de 1000 physique que d'un "max théorique de 1700"
Pourriez-vous préciser?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear