NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FlorianR
Apr 05, 2020Tutor
Conseils sur choix d'un système Orbi
Bonjour,
J'aimerais pouvoir bénéficier chez moi d'un wifi unifié et avec de bons débits partout. Je m'intéresse donc aux systèmes mesh.
Ma configuration est la suivante :
Maison de 100m2 su...
FlorianR
Apr 06, 2020Tutor
Petite rectification : la dépendance est à 10m de la maison (de mur à mur).
Donc en installant un satellite au RDC, proche d'une fenêtre donnant sur la dépendance, le signal atteindra-t-il un autre satellite dans cette dernière (distance totale de 14-15m + un mur à traverser) ?
Florian R.
- PatrycjaGApr 07, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour FlorianR,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Alors effectivement un système Orbi serait la solution dans votre configuration même si je ne pourrais pas vous le garantir à 100% ne connaissant pas votre environnement en détails.
Pour ce qui est de l'extérieur la gamme Orbi possède un satellite extérieur qui pourrait être la solution pour couvrir votre dépendance et le jardin.
Vous trouverez les informations sur ce satellite sur notre site.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- FlorianRApr 08, 2020Tutor
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai commandé un kit RBK23, le RBK53 étant de toute façon totalement hors budget pour moi et l'utilisation que j'en aurai.
Je vous tiendrai au courant une fois le matériel reçu s'il répond bien à mes attentes.
Cordialement,
Florian R.
- PatrycjaGApr 09, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour FlorianR,
Très bien :)
Nous attendons donc de vos nouvelles !
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- FlorianRApr 16, 2020TutorBonjour,
Voici mon retour après quelques jours d'utilisation.
Après une installation assez rocambolesque, où la 1ere mise en route a eu du mal à se faire, le réseau à se créer, quelques bugs qui m'ont obligé à tout recommencer plusieurs fois, tout a fini par bien fonctionner.
J'ai installé donc la base à l'étage, dans le bureau, sur la Freebox.
Un satellite au RDC proche de la fenêtre qui donne sur la cours. Et le 2eme satellite dans la dépendance.
La surprise, c'est que le satellite de la dépendance se connecte directement à la base, il n'y a pas de relais par l'autre satellite. J'ai même pu installer le satellite de la dépendance sur le mur le plus éloigné de la maison, côté jardin. J'ai donc presque 20m entre les 2 et un épais mur à traverser. Eh bien le signal apparaît en "orange" dans l'appli, mais les débits sont quasiment identiques à ceux que je peux avoir dans sa maison. En tout cas aucun souci, débit stable et puissant. Et je capte même le signal de ce satellite au fond du jardin (certes limité, mais suffisant pour charger une page internet par exemple) 30m plus loin !
Le satellite au RDC me permet de couvrir toute ma cours ainsi que mon atelier à côté de la dépendance, et ça c'est la cerise sur le gâteau.
Absolument pas déçu de mon achat donc, madame d'ailleurs trouve les boitiers plutôt esthétiques et assez discrets. Donc tout bon sur toute la ligne.
Et avec la fibre optique qui doit arriver d'ici la fin de l'année 2020 dans ma commune, les débits seront encore boostés, ce sera absolument parfait.
En tout cas, vraiment impressionné par la portée et la qualité du signal. À 40m de la base, avec le signal qui traverse 3 murs de pierre bien épais et via relais d'un satellite, j'ai le même débit que ce que je pouvais avoir via le wifi de la Freebox en étant juste à côté.
Donc bravo Netgear pour le produit, en espérant qu'il dure dans le temps (j'ai tendance à avoir la poisse avec tout ce qui est matériel ...).
Mais pour l'instant, je recommande vivement !
Florian R.