NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GuiguiTheBoss
May 15, 2020Follower
Coupure WIFI par des plages horaires
Bonjour,
J'ai déjà lu des réponses à cette question qui ne me satisfassent pas vraiment à l'heure où je réfléchis à l'achat d'un système Wifi maillé. Pourquoi pas ORBI.
S'il faut passer par C...
CrimpOn
May 15, 2020Guru - Experienced User
The anlysis of radio waves is partly correct. When the Orbi units have power, they broadcast WiFi on one 2.4G channel and two 5G channels. Constantly. All the time. They never stop.
Unchecking the "Broadcast SSID" on 2.4G or 5G makes those WiFi channels "unknown", but does not stop them from transmitting. All three radio frequencies broadcast, all the time.
Orbi has no provision to "schedule" WiFi (as some other WiFi routers do). It is intended to be a "utility". Always active. Always ready.
It is possible that using "smart plugs" or mechanical timers to add or remove power on a schedule might work.
I would look at a different product.
Google Traduction:
L’analyse des ondes radio est en partie correcte. Lorsque les unités Orbi sont alimentées, elles diffusent le WiFi sur un canal 2.4G et deux canaux 5G. Constamment. Tout le temps. Ils ne s'arrêtent jamais.
Décocher le "Broadcast SSID" sur 2.4G ou 5G rend ces canaux WiFi "inconnus", mais ne les empêche pas de transmettre. Les trois fréquences radio diffusent tout le temps.
Orbi n'a aucune disposition pour «planifier» le WiFi (comme le font certains autres routeurs WiFi). Il est destiné à être un "utilitaire". Toujours actif. Toujours prêt.
Il est possible que l'utilisation de «prises intelligentes» ou de minuteries mécaniques pour ajouter ou retirer de l'énergie selon un calendrier puisse fonctionner.
Je regarderais un produit différent.