NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
sjais
Mar 16, 2020Tutor
Couverture surface du routeur Orbi
Bonjour
J’ai une maison de 130 m2 sur 3 niveaux.
Chaque niveau fait 40/45 m2
Le modem est au Rdc au centre de la maison.
J’ai des plug wifi qui marchent pas bien.
Est ce qu’un routeur orbi SANS satellite serait suffisant pour couvrir la maison? Ma problématique de couverture est verticale pas horizontale. Je pense que les satellites ne serviraient à pas grand chose mais je préfère demander aux experts.
Merci
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour sjais,
Il est toujours difficile de répondre avec certitude car plusieurs éléments entrent en compte comme l'épaisseur des plafonds ou la distance.
Le système Orbi pourrait améliorer votre réseau, toutefois au moins un satellite serait recommandé afin de pouvoir le placer à l'étage.
Sur notre site, vous pourrez trouver nos différents modèles et leurs spécificités concernant la couverture réseau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- sjaisTutorBonjour
Merci pour votre réponse
1 satellite ? Au sous sol? Ou au 1 étage?
Ne fait il pas acheter un routeur d’abord, faire un test et acheter 1 ou deux satellites après ?- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour sjais,
Bien sûr, vous pouvez faire le test d'abord avec seulement un routeur :)
Configurez-le de préférence en point d'accès afin de ne pas créer de double NAT avec votre box.
Je n'avais pas également saisie que vos trois niveaux se composaient d'un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear