NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pacmac
Nov 02, 2019Aspirant
Débit Orbi RBR 50 et satellite RBS50
Bonjour, J'ai depuis peu la fibre jusquà' 1 Gbps - confirmé en test par fil ethernet - et mon système plafonne à 400 Mbps. Que dois-je faire ? Cdt, Pascal
chacha66
Nov 02, 2019Aspirant
bonjour
J ai exactement le même problème
apres avoir vérifié que le câble ethernet 5E permettait bien de supporter 900 Mbits /s en descendant entre la livebox et un PC, dès que je branche ce même cable entre le satellite et le PC le débit degringole à 400 Mbits/s
J'ai testé aussi via l'application sur android j'ai bien un débit de 900 Mbit
Tous les firmwares et mises a jour sont installés au niveau du PC, des cartes réseau supportant jusqu à 1300 Mbit /s et des routeur et satellite SBK 50.
je n'ai trouvé aucune explication rationnelle car on perd moitié du débit descendant et quasiment rien du débit montant
Peut-être que les ingénieurs de Netgear auront la solution mais pour linstant j 'ai demandé de l 'aide auprès de mon fournisseur d accès qu va chercher avec ses techniciens mais la solution est matérielle manifestement
par avance merci aux personnes qui se pencheront sur ce problème
- PacmacNov 03, 2019Aspirant
Bonjour,
Merci pour ce retour ... c'est exactement ça ...
Dans mon cas : Cables vérifiés, Livebox seule, puis juste l'Orbi RBR50, ... puis branchement progressif des autres périphériques ... tout ça pour arriver au même résultat : 980 Mbps en ethernet depuis la livebox ou depuis le RBR50 mais 400 mbps en Wifi ...
J'aimerais que Netgear me guide sur des solutions.
Pascal
- PatrycjaGNov 04, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour @Pacmac et chacha66
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?
Le Wifi de votre box est-il coupé ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- PacmacNov 04, 2019AspirantBonjour, mon système est paramètré en mode PA et le Wifi de ma box est coupé.
Merci d’avance de votre retour.
Cdt- PatrycjaGNov 06, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Pacmac,
Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?
Pouvez-vous essayer de sélectionner uniquement 40 Mhz uniquement au lieu de 20/40 Mhz ?
Également de désactiver l'IPV6.
Après chaque test, redémarrez le système Orbi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear