NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pacmac
Nov 02, 2019Aspirant
Débit Orbi RBR 50 et satellite RBS50
Bonjour, J'ai depuis peu la fibre jusquà' 1 Gbps - confirmé en test par fil ethernet - et mon système plafonne à 400 Mbps. Que dois-je faire ? Cdt, Pascal
Yann_montp
Jan 28, 2020Aspirant
Bonjour à tous.
Même constat que PacMan-> connexion fibre 1Gbps en ethernet directement depuis la box -> speedtest depuis un PC 960Mbps
Connexion du routeur sur la box en ethernet (wifi box coupé aucun autre équipement raccordé) branchement du PC en ethernet sur le routeur -> speedtest 860Mbps (déja premier constat perte de debit de 100M mais rien de bien grave au vu de la suite)
Le routeur -> le speedtest interne du routeur ne dépasse pas les 560Mbps alors que le PC raccordé au routeur en ethernet monte à 860 (étrange non ? j'imagine que le resultat du speedtest est faux... quoique :D)
Enfin le wifi -> je débranche mon PC (MacBookPro 2018) je le connecte au wifi du routeur (rien d'autre de branché ni à la box ni au routeur ni au wifi) et la le debit monte diffcilement à 450Mbps et la grosse décéption alors que mon pc branché à ma box en wifi monte d'un coup à 650Mbps (la box est dans le garage, le pc dans le bureau (un étage au dessus) le routeur dans le bureau connecté en ethernet à la box en bas)
Pour le moment je ne suis pas très satisfait du produit que j'ai acheté il y a moins d'un mois . Que faire !?
- PatrycjaGJan 29, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Yann_montp,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Votre routeur Orbi est en mode routeur ou point d'accès ?
Avez-vous parcouru les différents posts de ce fil ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Yann_montpFeb 04, 2020Aspirant
Bonjour,
J'ai essayé les deux modes avec des résultats gueres mieux en AP.
Le wifi plafonne à 450Mbps
- PatrycjaGFeb 05, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Yann_montp,
Avez-vous essayé de changer de canal Wifi ?
Comment est placé le système Orbi ?
Y a-t-il des obstacles comme des murs, plafonds ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear