NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FabienS
Mar 25, 2019Guide
Déconnexion wifi Orbi RBR50 + 2 RBS50
Bonjour,
Depuis 2 à 3 semaines j'ai des déconnexion régulières du wifi généré par mon système Orbi.
Je le constate sur mes enceintes connectées Sonos, sur l'application Obri sur iPhone et aussi s...
Winnyseb
Mar 25, 2019Aspirant
bonjour,
exactement le même problème chez moi.
même structure de réseau:
- Orbi RBR 50 et 2 RBS 50
- système Sonos qui ne posait pas (trop de) souci jusque janvier ou février.
Depuis mi février (environ), je perds la connexion (mon apple TV m'indique une perte de connexion et qq secondes plus tard, le sattelite de mon salon est violet, la connexion ne fonctionne plus), je dois attendre qq minutes pour que cela revienne (sans intervention de ma part, au bout de qq minutes, le sattelite se remet en bleu indiquant que la connexion a repris.
j'ai refait mon réseau pour vérifier qu'il n'y avait pas de loop, essayé en déconnectant les Sonos, ré initialisé tous les Orbi (Routeur et sattelite), cela continue à planter régulièrement (toutes les heures ou 1h30 environ).
pour info, je suis en fibre coaxial SFR (box THD 100Mbits), orbi est configuré en mode routeur.
j'ai les derniers Firmware orbi et rien de particulier dans le journal d'ORbi (juste des mentions que les appareils se reconnectent au moement de la perte de connexion).
j'ai environ 30 appareils connectés en wifi au max
si quelqu'un a une idée, ce serait top ! ras le bol des déconnexions en plein mileu d'un film ou d'un téléchargement.