NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FabienS
Mar 25, 2019Guide
Déconnexion wifi Orbi RBR50 + 2 RBS50
Bonjour,
Depuis 2 à 3 semaines j'ai des déconnexion régulières du wifi généré par mon système Orbi.
Je le constate sur mes enceintes connectées Sonos, sur l'application Obri sur iPhone et aussi s...
PatrycjaG
Mar 26, 2019NETGEAR Moderator
Bienvenue FabienS sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès en lui donnant une adresse IP fixe dans la plage de l'IP de votre box ?
Comment allouer manuellement une adresse IP statique à ma base Orbi ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- WinnysebMar 26, 2019AspirantMerci de votre réponse.
Non pas testé ainsi. Je peux effectivement essayer. Mais aurai je accès aux fonctions d’administration de orbi dans ce cas?
En quoi cela devrait il régler le souci selon vous?- WinnysebMar 27, 2019Aspirant
bon, j'ai essayé, et ... c'est encore pire (ceci étant, je n'ai pas mis d'adresse IP fixe encore, juste passé en mode AP, j'essaierai ce soir).
il semble que dans ce mode, orbi fasse bugguer la SFR box qui se réinitialise très régulièrement (à chaque fois ou presque que je touche à ORBI via une connexion).
je vais essayer avec l'adresse ip fixe, mais ça semble pas stable ainsi, et j'ai toujours les déconnexions.
(sans compter qu'il a fallu que je réinitialise tous mes pérpheriques wifi pour qu'ils reprennent une nouvelle adresse IP...)
- FabienSMar 27, 2019GuideJe ne pourrai essayer les IP fixe qu’en fin de semaine.
Cependant il est clair que quelques choses à changer du côté de ORBI pour que le problème apparaisse maintenant.
Les mises à jour firmware sont automatiques de mon côté donc je ne sais pas quand la dernière a eu lieu.
Pourriez vous préciser?
Ne peut-on pas revenir à un ancien firmware plus stable?- WinnysebMar 27, 2019Aspirant
bonne question!
quelle est la version de votre firmware?
de mon coté, j'ai le 2.2.1.210
ce qui est surprenant, c'est que sur le site de netgear il est indiqué que la dernière version est le 2.3.0.32, mais quand je tente de faire une mise à jour (via l'app orbi ou l'interface web de gestion), il ne me propose pas de mise à jour, ni vers la 2.2.1.212 ni vers la 2.3.0.32.
je vais voir si je peux la faire en manuel.
- FabienSMar 31, 2019GuideJ’ai le firmware 2.2.1.210
Et l’apps indique que je suis à jour.
Les déconnexions sont de plus en plus rapides ... un enfer!
- PatrycjaGMar 29, 2019NETGEAR Moderator
En mettant le routeur Orbi en mode point d'accès vous n'aurez pas accès à certaines fonctionnalités.
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Et mettez bien une adresse IP fixe dans la plage de votre box.
Le mieux est de faire d'abord un reset sur le système Orbi et le configurer en mode AP ensuite.
En ce qui concerne les mises à jour du firmware il vaut toujours mieux vérifier sur notre centre de téléchargement les dernières versions et les télécharger en connectant Orbi par câble Ethernet à votre ordinateur pour éviter les interruptions pendant l'opération de mise à jour.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- FabienSMar 31, 2019GuideQuelle est la dernière version du firmware stable !
Je ne souhaite pas être en version point d’acces car je souhaite conserver le contrôle parental notamment.
Comment revenir à un situation stable comme il y’a quelques semaines ?
Stable = sans perte de wifi, sans déconnexion du routeur (cette nuit à 2h alors qu’il est raccordé en ethernet à la box, perte de signal et sans reconnections auto : cercle rose constant...)
Vu le prix de 3 orbi je suis très mécontent !
Dans l’attente de vos solutions ...