NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FabienS
Mar 25, 2019Guide
Déconnexion wifi Orbi RBR50 + 2 RBS50
Bonjour,
Depuis 2 à 3 semaines j'ai des déconnexion régulières du wifi généré par mon système Orbi.
Je le constate sur mes enceintes connectées Sonos, sur l'application Obri sur iPhone et aussi s...
PatrycjaG
Mar 29, 2019NETGEAR Moderator
En mettant le routeur Orbi en mode point d'accès vous n'aurez pas accès à certaines fonctionnalités.
Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès
Et mettez bien une adresse IP fixe dans la plage de votre box.
Le mieux est de faire d'abord un reset sur le système Orbi et le configurer en mode AP ensuite.
En ce qui concerne les mises à jour du firmware il vaut toujours mieux vérifier sur notre centre de téléchargement les dernières versions et les télécharger en connectant Orbi par câble Ethernet à votre ordinateur pour éviter les interruptions pendant l'opération de mise à jour.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
FabienS
Mar 31, 2019Guide
Quelle est la dernière version du firmware stable !
Je ne souhaite pas être en version point d’acces car je souhaite conserver le contrôle parental notamment.
Comment revenir à un situation stable comme il y’a quelques semaines ?
Stable = sans perte de wifi, sans déconnexion du routeur (cette nuit à 2h alors qu’il est raccordé en ethernet à la box, perte de signal et sans reconnections auto : cercle rose constant...)
Vu le prix de 3 orbi je suis très mécontent !
Dans l’attente de vos solutions ...
Je ne souhaite pas être en version point d’acces car je souhaite conserver le contrôle parental notamment.
Comment revenir à un situation stable comme il y’a quelques semaines ?
Stable = sans perte de wifi, sans déconnexion du routeur (cette nuit à 2h alors qu’il est raccordé en ethernet à la box, perte de signal et sans reconnections auto : cercle rose constant...)
Vu le prix de 3 orbi je suis très mécontent !
Dans l’attente de vos solutions ...
- PatrycjaGApr 02, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour FabienS,
Pouvez-vous essayer toutefois de mettre une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de votre box ?
Lorsque vous perdez la connexion, voyez-vous toujours le réseau de l'Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- FabienSApr 02, 2019Guide
Bonjour,
Ce matin j'ai mis à jour mon routeur Orbi ainsi que les 2 satellites, manuellement, vers le firmware 2.3.1.44 (en passant auparavant via le 2.2.1.212 comme indiqué dans la note). Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter ce changement.
Pour répondre à votre question, à la perte de connextion les Orbi passent en magenta fixe, y compris le routeur. L'apps Orbi (iOS) ne voit plus rien. Le signal wifi apparait toujours sur l'iPhone mais il n'y a plus de reseau, sur mon mac ou ma TV ça gèle, sur mes enceintes Sonos le son se coupe. Lorsque ça arrive la nuit, le routeur dans ma chambre s'allume et ma Sonos Alexa me réveille ... j'adore !
J'ai relancé aussi ma box, fais un diagnostic mais il n'y a rien comme problème.
Comment réalisé la manipulation demandée avec l'histoire d'IP fixe ?
- PatrycjaGApr 02, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour FabienS,
Je vous laisse un article kb avec les étapes pour allouer une adresse IP fixe sur votre routeur Orbi.
Comment allouer manuellement une adresse IP statique à ma base Orbi ?
Si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1, sur votre routeur Orbi mettez par exemple 192.168.1.100.
Pour le masque sous réseau 255.255.255.0
Pour la passerelle par défaut l'adresse IP de votre box.
Pour les DNS : en primaire par exemple ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear