NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FabienS
Mar 25, 2019Guide
Déconnexion wifi Orbi RBR50 + 2 RBS50
Bonjour,
Depuis 2 à 3 semaines j'ai des déconnexion régulières du wifi généré par mon système Orbi.
Je le constate sur mes enceintes connectées Sonos, sur l'application Obri sur iPhone et aussi s...
Kipro
Sep 16, 2019Apprentice
Bonsoir,
Je vous suggère de laisser votre freebox en mode routeur...
Le orbi, quant à lui, doit être placé en mode POINT D'ACCES.
Avez vous fait la mise à jour du firmware du orbi routeur et de chaque satellite ?
Le firmware actuel est le version 2.3.5.30 (https://kb.netgear.com/000061080/RBR50-RBS50-Firmware-Version-2-3-5-30)
Voilà la première chose à vérifier et à faire si ce n'est pas le cas.
Ensuite, sachez que 2 orbi trop proches peuvent créer une instabilité.
Si vous voulez savoir si un satellite créée l'instabilité, enlevez 1 satellite et laissez l'autre. Vous verrez si les deconnexion persistent.
Tenez nous au courant :-)
Fdr91
Sep 19, 2019Tutor
Bonsoir, depuis la mise à jour du firmware c est encore pire au niveau des deconnexions du wifi.J ai déconnecté le satellite pour voir si c c'etait plus stable ainsi mais rien n y fait.J ai téléchargé la mise à jour il y a 1 heure et j ai déjà eu 4 déconnexions.
- KiproSep 19, 2019Apprentice
Bonjour,
Vous avez bien mis le nouveau firmware sur tous les Orbi (routeur ET satellites) ?
Avez vous pensé à désactiver le Wifi de la Freebox (ce qui pourrait interférer avec le wifi Orbi) ?
Les déconnexions concernent uniquement le wifi ? ou bien ethernet aussi ?
N'y a-t-il pas des appareils positionnés à coté du routeur Orbi qui pourraient intereferer avec le réseau wifi ?
- Fdr91Sep 20, 2019TutorBjr, oui firmware base et satellite à jour.La base est située près de la tv et branchée sur une prise indépendante.Le wifi de la freebox est désactivé.Produit acheté reconditionné.Trop de connexion.Impossible de savoir combien de temps cela va rester stable. C est très ennuyeux de devoir se reconnecter.J ai des caméras de surveillance en wifi que je ne peux brancher car du coup ça ne serait pas fiable avec ces interruptions intempestives.Et oui ethernet et wifi se déconnectent.Merci.
- PatrycjaGSep 24, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Fdr91,
Avez-vous essayé de configurer votre Orbi routeur en mode point d'accès ?
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Attribuez également une adresse IP fixe dans la plage de l'adresse IP de votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear