NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
phantomas13
Mar 26, 2021Tutor
Deconnexions aléatoires de tel/tablette
Bonsoir à tous(tes), Problème : déconnexion du wifi aléatoire sur tel/tablette Matériel : Livebox 5 Orange (wifi désactivé), routeur Orbi en mode AP (c’est lui qui crée le réseau wifi) + sa...
- Mar 29, 2021
Bonjour ValerieD ,
Merci de vous intéresser à mon problème.
Mon système est un Orbi RBK50 actuellement en version 2.7.2.104 (routeur et satellite) et le wifi de la Livebox est bien désactivé.
Samedi matin, j'ai eu l'idée de redémarrer la Livebox :
J'ai déconnecté le câble ethernet reliant le routeur à la Livebox et j'ai redémarré la Livebox. Ensuite de quoi j'ai reconnecté le système Orbi et attendu qu'il redémarre lui aussi.
Et depuis (2 jours), plus aucun problème de déconnexion :smileyhappy: ... pour l'instant du moins
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
phantomas13
Apr 05, 2021Tutor
Bonjour ValérieD,
Hélas ! J’ai parlé un peu trop vite ☹
Le problème existe toujours, la différence est que je sais d’où il vient.
Le reboot de la Livebox n’a été qu’une coïncidence. En effet, avant le reboot, j’avais débranché tout mon système Netgear : routeur Orbi R50 + satellite S50 + répéteur Nighthawk EX8000
Après reboot, j’ai oublié de rebrancher le EX8000
Hier soir, je l’ai rebranché et quelques minutes après (le temps de son démarrage je suppose) : déconnexion du wifi du smartphone.
Je l’ai redébranché, la connexion est revenue immédiatement.
C’est donc bien lui (le répéteur Nighthawk EX8000) la cause du problème.
Je l’ai acheté le 19 février 2021… Que dois-je faire ?
Merci.
Cordialement,
jlucG.
- PatrycjaGApr 06, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour phantomas13,
Les options One Wifi Name et Smart Connect sont-elles activées sur le répéteur EX8000 ?
Si oui, faites un reset sur le répéteur allumé pendant 30 secondes et décochez l'option One Wifi Name lors de la reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Fabius1821Jun 23, 2022Aspirant
Bonjour PatrycjaG ,
Je me permets de déterrer ce fil car j'ai le même problème exactement sur mon installation mais je n'ai pas de EX8000 (donc pas de solution à mon problème).
Je suis sur une box fibre Free dont le Wifi est désactivé et je possède un RBR750 (firmware V4.6.5.14) ainsi que 2 satellites RBS750 (eux aussi sur la même version du Firmware). J'ai bien évidemment procédé à de nombreux redémarrage de mon système: Orbi, box internet, les deux en même temps mais rien n'y fait.
La solution de passer l'Orbi en point AP ne me convient pas pour la gestion fine des 2 réseaux auxquels je ne branche pas les mêmes périphériques: l'un étant dédié à la domotique de ma maison et l'autre aux appareils "classiques" type téléphones, pc, tablettes (les coupures intempestives ont lieu sur les 2 réseaux).
Merci de votre aide car cela est vraiment handicapant.
Très cordialement,
- ValerieDJun 24, 2022Community Manager
Bonjour Fabius1821,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Pourriez-vous préciser quel type d'appareil se déconnectent?
Est-ce que certains restent connectés ou est-ce généralisé?
Quel est le firmware actuellement installé sur votre système Orbi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear