NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
MarinB
Sep 21, 2020Aspirant
Desactiver wifi 5 ghz ou forcer le 2.7 ghz
bonjour, j'aimerai avoir soit 2 réseaux distinct pour le 5 ghz et le 2.7 ghz soit désactiver le 5 ghz car certain périphériques connectés demande que le téléphone ou tablette connecté avec le réseau...
ValerieD
Sep 24, 2020Community Manager
Bonjour MarinB,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Vous pouvez désactiver l'un ou l'autre en passant par Orbilogin
Allez dans Advanced > wireless
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
MarinB
Sep 28, 2020Aspirant
Bonjour,
En passant par Urbi Login, on peux desactiver la diffusion du nom du SSID 5GHZ mais pas le reseau en lui même, celui ci reste actif.
j'aimerai avoir uniquement du réseau 2.4ghz, sinon mes appareils connectés ne fonctionne pas...
- ValerieDSep 30, 2020Community Manager
Bonjour MarinB,
Effectivement il est impossible de totalement désactiver le 5GHz.
Pouvez-vous essayer ceci:
Débranchez les satellites de l'électricité.
Réduisez la force du signal de 20% pour le 5 GHz , cela affectera tous les appareils.
Éloignez les appareils WiFi du routeur(le 2.4GHz a une portée plus longue que le 5GHz).
Connectez vos appareils WiFi nécessitant le 2.4GHz uniquement, puis ramenez tout à la normale.Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- MarinBSep 30, 2020Aspirant
Bonjour ValerieD,
Avez vous des routeurs chez netgear avec 2 reseaux distincs pour le 2.4 Ghz et le 5Ghz avec des étendeurs de wifi du type des satellite orbi pour avoir 1 seul réseau domestique pour chaque fréquence (l'appareil qui change d'emplacement dans la maison puisse se connecter automatiquement à la source de wifi la plus puissante) ?
- ValerieDOct 02, 2020Community Manager
Bonjour MarinB,
Avez-vous essayé la manipulation que je vous ai donnée?
Oui, ceci est possible sur la plupart des routeurs NETGEAR.
Vos appareils ne nécessitent l'arrêt du 5GHz que pour pouvoir se connecter, une fois l'apairage accompli, vous pouvez tout à fait recommencer à diffuser le 5GHz.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear