NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
rbak
Jul 06, 2023Aspirant
DHCP & Reservation IP
Bonjour, J'ai un router Orbi RBSE960 avec 2 satellites (qui a couté bien cher pour le résultat!) Le DHCP et les réservations d'adresse IP sont totalement aléatoires. Je donne une adresse IP fix...
PatrycjaG
Jul 07, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour rbak,
Quelle est la version du firmware sur votre système Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- rbakJul 08, 2023Aspirant
Bonjour,
La toute dernière.
- PatrycjaGJul 10, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour rbak,
Donc la version 6.3.7.10.
La version est bien la même sur tous les modules Orbi ?
Quelle est votre topologie réseau ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- rbakJul 11, 2023Aspirant
Hello,
Oui, les 3 appareils sont sur le même version : firmware V6.3.7.10_3.3.3
L'infrastructure est assez simple:
Router du FAI => DSL câblé vers Router Orbi
Router Orbi => Câble vers satellite 1, satellite 2, Hub 8 ports et le reste en wifi.
20 appareils en adresses IP Fixe et 10 en DHCP.
Ce qui est incompréhensible, c'est le DHCP?
Je déconnecte l'ensemble des appareils pour ne laisser que le router et les 2 satellites. (192.168.0.1 - .2 .3)
Puis je connecte dans l'ordre un appareil => je réserve son adresse IP dans la liste avec son adresse MAC. et je passe au suivant.
Je redémarre le router, et là c'est l’anarchie! même si les appareils on une adresse IP fixe, le router lui en donne une autre.
Donc problème de communication.
- PatrycjaGJul 11, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour rbak,
Merci pour vos précisions.
Avez-vous essayé de mettre le routeur Netgear dans une DMZ ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- rbakJul 12, 2023Aspirant
Hello,
Non, je ne ai pas essayé de passer par le DMZ. J'ai remonté mon ancien router et il fait le job sans manip supplémentaire.
Il y a même un problème au niveau de la diffusion des wifi. Même en désactivant les wifi iOT et 6G il apparaissent ?
J'ai vraiment l’impression que c'est un produit qui est pas fini avec beaucoup de petits bugs.
Merci