NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

aurelienphoto's avatar
May 16, 2020
Solved

Différence entre SRK60 et RBK50

bonjour, 

je souhaiterais connaitre la difference precise entre SRK60 et ORBI 50 

autre que :

• Une conception industrielle modifiée pour se fondre dans l’environnement professionnel, avec la possibilité de le fixer sur un mur ou un plafond (cependant, pas de support PoE – alimentation électrique par câble Ethernet).
  • la difference de prix
  • Retrait du port USB du système, car il n’a pas beaucoup de sens pour les cas d’utilisation professionnelle
  • Un firmware revu avec des fonctionnalités spécifiques pour les cas d’utilisation professionnelle

peut t'on par exemple raccorder + de satelites au systeme SRK60 ou est identique au systeme orbi domestiques (20/50..)?

dans mon cas (local associatif de grand taille et cours) : je cherche une systeme simple pouvant maillé au moins 5 satelites en ext et int . pas besoin de 3 SSID differents et pas besoin non plus obligatoirement de systeme de fixation , d'ou ma question : choisir le systeme pro ? (plus chere) ou le syteme orbi 50 ou 20 ? (moins chere).

et concernant le choix du 20 ou du 50, etant donné  la mauvais debit de ma box, n'est ce pas plus interressant de privilegier l'achat de + de satelites (orbi20) qu'un systeme plus rapide en transfert (orbi50) mais avec moins de satelites pour le meme budget ?

merci beaucoup de vos reponses.

Crd 

Aurelien dupuis

• Bonjour aurelienphoto,

Les deux systèmes ont beaucoup de points communs, toutefois ils se différencient sur les principaux points suivants :

- le système Orbi Pro ne fonctionnera pas avec les satellites des autres systèmes Orbi, seul le satellite Orbi extérieur est compatible

- pour le système Orbi Pro vous avez la possibilité de rajouter jusqu'à 7 satellites alors que sur le système Orbi classique 3

- sur l'Orbi Pro vous avez la possibilité de créer des trafics séparés : Admin, Employés, Invités. Vous pouvez donc créer 3 réseaux Wifi séparés

- le système Orbi Pro possède un Portail captif qui permet d'afficher une page d’accueil à l'entrée d'un réseau Invités et qui exige que les utilisateurs du réseau acceptent des conditions avant d'avoir accès à internet. Les Invités n'auront également pas accès au réseau LAN et ne pourront pas voir les autres appareils connectés au réseau.

- sur le système Orbi classique vous avez la possibilité d'activer le contrôle parental Circle

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour aurelienphoto,

Les deux systèmes ont beaucoup de points communs, toutefois ils se différencient sur les principaux points suivants :

- le système Orbi Pro ne fonctionnera pas avec les satellites des autres systèmes Orbi, seul le satellite Orbi extérieur est compatible

- pour le système Orbi Pro vous avez la possibilité de rajouter jusqu'à 7 satellites alors que sur le système Orbi classique 3

- sur l'Orbi Pro vous avez la possibilité de créer des trafics séparés : Admin, Employés, Invités. Vous pouvez donc créer 3 réseaux Wifi séparés

- le système Orbi Pro possède un Portail captif qui permet d'afficher une page d’accueil à l'entrée d'un réseau Invités et qui exige que les utilisateurs du réseau acceptent des conditions avant d'avoir accès à internet. Les Invités n'auront également pas accès au réseau LAN et ne pourront pas voir les autres appareils connectés au réseau.

- sur le système Orbi classique vous avez la possibilité d'activer le contrôle parental Circle

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear