NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stioun
Sep 19, 2020Aspirant
difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850
Bonjour Je viens de me procurer un boitier ONT pour remplacer ma livebox 5 J'ai bien fait reconnaitre le numéro de série par Orange. La connexion internet fonctionne avec la livebox branché der...
stioun
Oct 13, 2020Aspirant
Bonjour
Merci pour votre proposition
cependant le serveur vocal ne me propose qu'une conversation avec un technicien anglophone.
J'avais déjà essayé par mail, je n'avais pas vraiment réussi à faire comprendre mon problème...
Pouvez vous me dire de quelle solution il s'agit?
Merci pour votre aide
bien à vous
stioun
Oct 13, 2020Aspirant
Voilà la nature de mes échanges avec le support technique anglophone
pas vraiment de quoi m'aider pour le moment comme vous pouvez le voir
- YAGENov 07, 2020Aspirant
Bonjour,
J'ai le même problème . Après avoir sleectionner Orange DHCP; Impossible de renseigner le fti.
Il ne donne que le nom de domaine, alors qu'avec mes orbi précedent je pouvais le renseigné.
Sans cela impossible d'utiliser l'orbi sans livebox.
é choix le visuel du configurateur version orbi rbr850
- stiounNov 07, 2020AspirantOui c'est très agaçant j'attends toujours qu'une mise a jour du firmware vienne regler ce problème, mais rien à l'horizon pour le moment.
A ce prix on pouvait espérer mieux... - tresbeauNov 08, 2020Prodigy
Bonjour YAGE ,
Comme déjà indiqué il faut contacter le support Ngear France, expliquer le problème et demander un firmware corrigé.
Faut pas se faire embobiner par les promesses, ce routeur en ce moment est défaillant. Si on Vous dit de le mettre derrière la livebox, sachez que Vous perdez la connectivité IPv6 car la Livebox ne fait pas de délégation de préfixe en IPv6.
Bonjour ValerieD , il est temps de faire remonter ce souci encore. Le dernier fmware est buggé et ça fait des mois qu'on le sait.
Merci d'avance.
A+.
- ValerieDNov 10, 2020Community Manager
Bonjour à tous,
Le souci a été remonté depuis les soucis de Stioun à ce sujet.
Le meilleurs conseil à vous donner serait également de contacter le Support technique pour qu'il soit escaladé plus rapidement.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - stiounNov 25, 2020Aspirant
Bonjour
la dernière version du firmware
V3.2.16.22_1.4.9
permet enfin de se séparer de la livebox et d'avoir la connexion en DHCP orange fonctionnelle en entrant l'identifiant "fti/... " dans la case prévue.
par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner le décodeur TV orange malgré la case cochée
quand j'allume le décodeur orange il se met à jour puis indique clairement qu'il faut utiliser la livebox fournie
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier pour faire fonctionner le décodeur?
merci
- ValerieDNov 30, 2020Community Manager
Bonjour à tous,
Je suis ravie que les choses fonctionnent comme vous le désirez.
Malheureusement il semble que certaines Box TV opérateur soient uniquement paramétrées pour fonctionner avec la Box opérateur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - tresbeauNov 30, 2020Prodigy
Bonjour,
stioun a écrit :...
le décodeur orange il se met à jour puis indique clairement qu'il faut utiliser la livebox fournie
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier pour faire fonctionner le décodeur?
As-tu essayé d'activer un "bridge" sur le port de l'Orbi utilisé pour le décodeur ? Voir manuel à page 76 dans "Set up a bridge for a port group". Sans préciser aucun VLAN.
A+.
- tresbeauNov 30, 2020Prodigy
Bonjour,
Désolé, oublier mon dernier message :
...As-tu essayé d'activer un "bridge" sur le port de l'Orbi utilisé pour le décodeur ? Voir manuel à page 76 dans "Set up a bridge for a port group". Sans préciser aucun VLAN.
...
car cela s'applique seulement si on a une livebox en amont de l'Orbi, pas si on l'a remplacée par un routeur perso.
A+
- tresbeauNov 30, 2020Prodigy
J'ai un peu creusé et apparemment pour avoir la TV d'Orange sans livebox, le serveur DHCP du routeur doit utiliser aussi l'option 125 du protocole DHCP, avec un mélange de l'adresse MAC de la livebox et du numéro de série de la livebox.
Cela serait en accord avec ce que disait ValerieD (Bonjour) dans son dernier post.
- stiounNov 30, 2020Aspirant
Merci pour les suggestions.
Vu la complexité de la configuration (sans garantie de succès si je comprends bien), je pense que je vais me tourner vers un abonnement molotov pour la Tv uhd sans le décodeur orange
Bonne soirée
- stiounNov 30, 2020AspirantOui c'est bien celui là
- tresbeauDec 01, 2020Prodigy
stioun L'option 125 est obligatoire avec ton décodeur UHD (DTIW385) donc il faudra attendre un prochain fmware si Ngear décide de supporter aussi ce décodeur. Les infos pour le faire sont dispo et on les trouve sur la toile ...
Le message d'erreur que tu mentionnes (... utiliser la livebox fournie...) est typique de ce problème et indique que ton router Orbi ne se présente pas comme livebox au décodeur.
Apparemment le décodeur de la Livebox 4 marche encore, sans l'ôption 125, pour le moment ; à noter qu'il marche avec l'option 125 aussi...
Il est clair que si on garde la TV via décodeur et surtout le téléphone (ToIP) on devient un
esclavefidèle utilisateur de livebox à vie ... :smileyvery-happy:A+.
- YAGEDec 09, 2020Aspirant
Bonjour,
J'ai le boitier fibre indépendant (j'utilisais les ancien ORBI sans problème sans la livebox)
j'ai mis à jour le firmware (V3.2.16.22_1.4.9) de mon routeur orbi RBR850
Wan référence est sur "internet port (2,5gbps)
j'ai selectionné OUI pour identification
J'ai selectionné ORANGE France DHCP
j'ai renseigné fti/XXXXXX dans identifiant
Adresse IP est sur Adresse dynamique fournie par le routeur
Adresse serveur est sur Adresse dynamique fournie par le routeur
Asdrese MAC du routeur est sur Utiliser l'adresse par défaut
J'ai bien le boitier fibre indépendant (j'utilisais les ancien ORBI sans prbleme sanas la livebox)
Cependant mon routeur ne veut toujours pas acceder à Internet sans la livebox. L'état est en rouge
Quelqu'un peut me dire si j'oublie une manipulation :(
- stiounDec 09, 2020Aspirant
Salut,
j'avoue que je ne sais pas, si ton boitier ONT est bien paramétré par orange à la place de celui de la livebox (il faut donner le numéro de série au technicien orange), normalement ça devrait fonctionner (mais je ne suis pas un expert)
Pour un petit retour d'experience de la qualité de ce matériel en mode "routeur" : j'en ai eu ma claque d'essayer de faire fonctionner correctement le réseau, avec des soucis récurrents d'accès internet (galère à trouver les sites, pb de communication du LAN), sans parler de IPv6 qui n'a pas l'air bien au point.
C'est aussi ce qui est relaté par bcp d'utilisateurs sur le forum netgear US
Je l'ai passé en mode Access Point pour garder uniquement le wifi et j'ai reconfiguré la livebox pour qu'elle gère le DHCP comme unique routeur de la maison, aucun problème depuis.
Dommage qu'un materiel aussi cher ne soit pas mieux finalisé, 3 mois pour avoir la mise à jour firmware pour enfin tenter de faire fonctionner Orange sans la livebox alors que c'est un arguement de vente, et encore plein de soucis à régler derrière...
- sim2000Dec 09, 2020Aspirant
Salut stioun ,
Donc au final, tu as abandonné l'idée de remplacer totalement la livebox par le routeur Netgear? Tu étais pourtant sur la bonne voie non?
C'est mon principal argument d'achat perso, je me tate a en acheter un pour remplacer la livebox qui est une cata... Si le test n'est pas concluant, je crois que je vais carrément retourner chez mon ancien opérateur :')
- stiounDec 10, 2020Aspirant
Salut sim2000
oui j'arrete de chercher, chaque semaine depuis aout que j'ai acheté ce système, j'essaye de faire fonctionner le RBR850 en mode routeur correctement, sans succès : pb de sites s'affichent avec une page "site introuvable" qq secondes avant de retrouver, parfois (si derrière prise cpl notamment), il faut "réactualiser" sur le navigateur pour trouver le site
du coup pour les services type assistant google la commande vocale "ok google" te répond "les services ne sont pas disponibles" ou autre message d'erreur
la TV orange ne marche pas sans se passer de livebox (bon ça j'aurai pu survivre sans vu la qualité des programmes actuels, et la TNT fait mieux en qualité je trouve)
je suis pas expert en informatique ni en réseaux et je vois bien qu'il y a une volonté de la part d'orange de compliquer la vie pour ceux qui veulent s'affranchir de la livebox (versions successiuves des livebox vérouillent de plus en plus l'accès au service), mais j'en sais suffisamment pour voir que le firmware netgear n'est pas au point et ça me gonfle d'avoir à attendre qu'ils daignent le corriger.
Je garde quand même le système pour le mesh wifi 6 car j'arrive avec routeur +1 seul satellite à faire un réseau homogène sur mon terrain de 2500m2
comme toujours et en général de nos jours, le point faible du monde connecté c'est pas le hardware, c'est le software, et ça pas moyen de savoir ce que ça vaut avant de l'avoir dans les mains!
- YAGEDec 10, 2020Aspirant
Merci pour ton retour.
J'ai une question:
avec ton paramétrage, livebox routeur dhcp et orbi borne wifi, cela reste le même reseau entre les appareils wifi et en rj45?
- sim2000Dec 10, 2020Aspirant
Merci pour ton retour stioun ,
Effectivement, ca refroidit, au tarif de l'appareil... :mansad:
Je pensais régler mes soucis de réseau local géré par la livebox, mais vu les soucis que tu rencontres avec le routeur Netgear, ca me parait aventureux...
La livebox est vraiment trop instable, et ma domotique en pâtit. Je vais devoir trouver une autre solution.