NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stioun
Sep 19, 2020Aspirant
difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850
Bonjour Je viens de me procurer un boitier ONT pour remplacer ma livebox 5 J'ai bien fait reconnaitre le numéro de série par Orange. La connexion internet fonctionne avec la livebox branché der...
tresbeau
Nov 30, 2020Prodigy
J'ai un peu creusé et apparemment pour avoir la TV d'Orange sans livebox, le serveur DHCP du routeur doit utiliser aussi l'option 125 du protocole DHCP, avec un mélange de l'adresse MAC de la livebox et du numéro de série de la livebox.
Cela serait en accord avec ce que disait ValerieD (Bonjour) dans son dernier post.
stioun
Nov 30, 2020Aspirant
Merci pour les suggestions.
Vu la complexité de la configuration (sans garantie de succès si je comprends bien), je pense que je vais me tourner vers un abonnement molotov pour la Tv uhd sans le décodeur orange
Bonne soirée
- stiounNov 30, 2020AspirantOui c'est bien celui là
- tresbeauDec 01, 2020Prodigy
stioun L'option 125 est obligatoire avec ton décodeur UHD (DTIW385) donc il faudra attendre un prochain fmware si Ngear décide de supporter aussi ce décodeur. Les infos pour le faire sont dispo et on les trouve sur la toile ...
Le message d'erreur que tu mentionnes (... utiliser la livebox fournie...) est typique de ce problème et indique que ton router Orbi ne se présente pas comme livebox au décodeur.
Apparemment le décodeur de la Livebox 4 marche encore, sans l'ôption 125, pour le moment ; à noter qu'il marche avec l'option 125 aussi...
Il est clair que si on garde la TV via décodeur et surtout le téléphone (ToIP) on devient un
esclavefidèle utilisateur de livebox à vie ... :smileyvery-happy:A+.