NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
stioun
Sep 19, 2020Aspirant
difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850
Bonjour Je viens de me procurer un boitier ONT pour remplacer ma livebox 5 J'ai bien fait reconnaitre le numéro de série par Orange. La connexion internet fonctionne avec la livebox branché der...
stioun
Dec 09, 2020Aspirant
Salut sim2000
oui j'arrete de chercher, chaque semaine depuis aout que j'ai acheté ce système, j'essaye de faire fonctionner le RBR850 en mode routeur correctement, sans succès : pb de sites s'affichent avec une page "site introuvable" qq secondes avant de retrouver, parfois (si derrière prise cpl notamment), il faut "réactualiser" sur le navigateur pour trouver le site
du coup pour les services type assistant google la commande vocale "ok google" te répond "les services ne sont pas disponibles" ou autre message d'erreur
la TV orange ne marche pas sans se passer de livebox (bon ça j'aurai pu survivre sans vu la qualité des programmes actuels, et la TNT fait mieux en qualité je trouve)
je suis pas expert en informatique ni en réseaux et je vois bien qu'il y a une volonté de la part d'orange de compliquer la vie pour ceux qui veulent s'affranchir de la livebox (versions successiuves des livebox vérouillent de plus en plus l'accès au service), mais j'en sais suffisamment pour voir que le firmware netgear n'est pas au point et ça me gonfle d'avoir à attendre qu'ils daignent le corriger.
Je garde quand même le système pour le mesh wifi 6 car j'arrive avec routeur +1 seul satellite à faire un réseau homogène sur mon terrain de 2500m2
comme toujours et en général de nos jours, le point faible du monde connecté c'est pas le hardware, c'est le software, et ça pas moyen de savoir ce que ça vaut avant de l'avoir dans les mains!
sim2000
Dec 10, 2020Aspirant
Merci pour ton retour stioun ,
Effectivement, ca refroidit, au tarif de l'appareil... :mansad:
Je pensais régler mes soucis de réseau local géré par la livebox, mais vu les soucis que tu rencontres avec le routeur Netgear, ca me parait aventureux...
La livebox est vraiment trop instable, et ma domotique en pâtit. Je vais devoir trouver une autre solution.