NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mikeCrx
Feb 22, 2021Tutor
Diffusion flux TV SFR impossible via Orbi RBR20
Bonbjour Je viens de faire installer la fibre SFR à mon domicile (box8). J'ai 2 décodeurs identiques pour du multi TV 1 décodeur est branché en filaire directement sur la box SFR 1 décodeur br...
ValerieD
Feb 23, 2021Community Manager
Bonjour mikeCrx,
Votre système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?
En régle générale nous recommandons de brancher les décodeurs sur le routeur Orbi en mode point d'accès et par câble Ethernet.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Mar 01, 2021Community Manager
Bonjour mikeCrx,
Je vous en prie. :)
Et merci pour le schéma, je suis tout à fait d'accord.
Mais cela confirme ce que je vous ai dit: en AP le décodeur et la TV1 fonctionnent en étant connectés au routeur Orbi.
La TV2 ne fonctionne pas car le décodeur SFR2 est connecté au satellite.
Pouvez-vous faire le test?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- mikeCrxMar 01, 2021Tutor
Bonjour,
alors j'ai fait le test, en sachant que
la box SFR8 ne permet pas le mode bridge pour le moment
J'ai donc mis le RBR 20 en mode routeur, et j'ai redémarré les dédodeurs SFR1 & SFR2. Malheureusement code SFR 12 pour les 2 télés
:-(
ce qui est étrange, c'est que le décodeur SFR2 est bien connecté à internet, car j'ai le replay ou netflix sur la TV2. c'est uniquement le flux télé qui ne passe pas :-( une histoire de port à ouvrir ou à nater ? (nb : suis pas expert réseau, juste 2/3 notions :-))
- ValerieDMar 02, 2021Community Manager
Bonjour mikeCrx,
Alors non, justement, si votre Box est en mode routeur il faut paramétrer Orbi en mode point d'accès.
Une fois en mode point d'accès, connectez les deux décodeurs au routeur Orbi et faites le test.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mikeCrxMar 03, 2021Tutor
Je pense que nous y sommes presque :-)
Donc RBR20 configuré en AP.
Si je connecte le décodeur 1 sur le RBR 20 configuré en AP : Ca fonctionne
Si je connecte le décodeur 2 sur le RBR 20 configuré en AP : Ca fonctionne
Si je connecte le décodeur 1 sur le RBS 20 (satellite connecté au RBR20) : Ca NE fonctionne PAS
Si je connecte le décodeur 2 sur le RBS 20 (satellite connecté au RBR20) : Ca NE fonctionne PAS
Merci pour votre retour :-)
- ValerieDMar 04, 2021Community Manager
Bonjour mikeCrx,
Oui, comme je vous l'ai dit, pour que les décodeurs fonctionnent ils doivent être branchés au routeur Orbi. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- mikeCrxMar 04, 2021Tutor
ok, je comprends.
que faire dans ce cas si on a 2 décodeurs dans 2 pièces différentes ? je pensais justement que la solution orbi serait top pour cela ?
merci pour votre retour (après j'arrête de vous embêter)