NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dudelou
Nov 19, 2021Tutor
Ethernet - Routeur - Orbi
Bonjour, Completement Novice je me tourne vers vous pour comprendre l'architecture qui tourne autour de notre connectivité domestique. Je vous remercie par avance. Quelle serait la solution e...
Dudelou
Nov 19, 2021Tutor
De façon plus général si dans le cabanon je n'ai pas besoin que le wifi soit le même que dans la maison est il possible:
-de tirer un câble rj45 de la box fournisseur internet vers le cabanon y installer un point d'accès wifi pour les quelques équipement à y connecter
-en parallèle distribuer du wifi en mesh orbi avec un routeur dans le garage et un satellite (ou deux) dans la maison
-garder un câble rj45 pour connecter la console sur la box dans le garage (et avoir un débit plus puisant)
je vous remercie par avance du temps passé sur ma problématique
PatrycjaG
Nov 22, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Dudelou,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
D'après la description de vos besoins et vos possibilités de branchement un système Orbi serait l'idéal.
Vous pourrez trouver tous nos modèles sur notre site Netgear.
Je vous laisse également un article concernant le branchement par câble Ethernet "backhaul" :
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Toutefois, il est toujours difficile de vous conseiller un produit plus qu'un autre car différents éléments entrent en compte tant sur le côté investissement qu'environnemental.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- DudelouNov 22, 2021TutorBonjour,
Je vous remercie de la réponse.
Est il possible sur un format : un routeur et deux satellites, d’avoir un satellite en wifi avec le routeur et un satellite en ethernet avec le routeur ?
Cordialement - PatrycjaGNov 23, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @Dudelou,
Vous pouvez en effet brancher 1 satellite par câble Ethernet au routeur et le 2ème en Wifi.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Gigino88Nov 24, 2021Tutor
Bonjour, c'est exactement ma configuration (routeur + satellite 1 Wifi + satellite 2 Ethernet), en mode Acces Point car convenait mieux à ma configuration réseau (NAS notamment).
Bizarrement le satellite branché via Ethernet n'apparaît plus dans la liste des dispositifs connectés sur le Webservice du routeur.
- DudelouNov 24, 2021TutorJe vous remercie pour vos messages.
J’ai fais un peu la lumière et je me suis lancée, j’ai acheté un pack routeur RBK353 et deux satellites associées c’est donc un signal wifi 6 en dualband.
Le routeur est exposé exactement au même endroit que la box adsl de Bouygue (qui a maintenant son signal wifi coupé et qui est relié en câble ethernet au routeur) cependant j’ai maintenant une mauvaise qualité de visionnage de Netflix sur la PS5.
J’ai beau chercher et regarder partout je ne comprends pas pourquoi ma qualité de vision nage a diminué autant en y ajoutant le système orbital wifi 6 qui est normalement une « amelioration » ?
Merci par avance.
- PatrycjaGNov 25, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @Dudelou,
Essayez de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès :
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- DudelouNov 25, 2021TutorMerci de votre réponse,
Qu’est ce que le mode point d’accès change par rapport au mode actuelle ?
Cordialement