NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreVDB
Feb 27, 2018Aspirant
FIABILITE ORBI RBK50 - RBK40 (Belgique)
Bonjours à tous et toutes, Je me suis récemment installé dans un appartement au premier étage d'un immeuble et ma BBOX3 de Proximus (fournisseur internet en Belgique) n'est pas assez puissante po...
prevost
Mar 27, 2018Guide
Bonsoir et merci tutor pour la reponse
au vu de votre analyse je vais attendre le Firmware définitif .
je partage votre avis la communication routeur (la base) avec le satellite pose probleme.
en règle générale la base fonctionne assez bien.
sur mon satellite j'ai deux NAS branches en filaire et j'ai rarement des coupures par contre j'ai un portable qui lui vraiment probleme ( c'est un asus i7 avec un wifi ac qui se connect en 5Mz ) et ce que je comprend pas tantôt il se connect sur le satellite proche de lui parfois sur la base ? Pourquoi ? Et en cherchant sur les mini programme de chaque appareil je ne vois aucune ligne permettant si cela cela est réglable ,j'ai changé plusieurs fois les canaux sans amélioration sensible.
les coupures sont irrégulières ( pas de connection internet ou internet des annees60 )on redémarre le pc ou le satellite pour que cela marche d'une durée variable.
quand ça marche le débit est très bon fluide.
la fièvre monte +++ sur le site américain .
tres cordialement .
PierreVDB
Apr 18, 2018Aspirant
Bonsoir,
Suite à un changement d’adresse, j’ai dû configurer le système en point d’acces Depuis lors je constate régulièrement des coupures du réseau. Jamais très longues, mais suffisamment pour casser une partie de jeux vidéos, une série en streaming ou des téléchargements d’applications...
Mil me semble que le problème, c’est la communication entre le satellite et le routeur qui est interrompue régulièrement...
parallèlement à cela, depuis que je suis passé en mode point d’accès, je ne parviens plus à connecter le téléphone de ma femme au wifi. Il s’agit d’un Sony tournant donc sous androïd. Quelles sont les paramètres à appliquer sur le téléphone pour configurer cela correctement? Faut-il activer le proxy?
Bien Cordialement,
- PatrycjaGApr 19, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour PierreVDB,
Avez-vous contacté le support technique afin de bénéficier du firmware Beta ?
En ce qui concerne le téléphone portable de votre épouse, avez-vous un message d'erreur ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- PierreVDBApr 19, 2018Aspirant
Bonjour,
Non, pour être tout à fait honnête, je préfère subir quelques déconnexions intempestives, mais sans plus, que d,installer un Firmware Bêta sur lequel nous n’avons aucun retour!
en ce qui concerne le téléphone de ma femme, je n’ai qu’un simple message qui dit pas de connexion internet.
Cordialement,
- PierreVDBApr 23, 2018Aspirant
Une réponse pour la connexion sur un téléphone Sony? Androïd?
merci!
- PierreVDBMay 01, 2018Aspirant
Bonsoir,
effectivment, j’ai essayé toutes les solutions « basiques » auxquelles un néophyte tel que moi pouvait penser.
cordialement,
- PatrycjaGMay 02, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour PierreVDB,
Est-ce que vous pouvez vérifier les paramètres du téléphone et vérifier si le téléphone reçoit une adresse ip et des DN.
Pouvez-vous essayer de télécharger une application avec le téléphone de votre épouse ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear