NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
loonyzou
Oct 21, 2019Tutor
Fibre Free et ORBI RBR50
Bonjour,
je rencontre un bug étrange. Je vous donne déjà des infos sur mon installation : J’ai installé dans mon gge une baie de brassage avec 3 switch (dont 1 switch POE), je brasse environ 35 p...
- Dec 30, 2019
Bonjour PatrycjaG ,
Je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin trouvé la cause de toutes ces déconnexions.
Free utilise une IPV4 partagé entre 4 abonnés. C'est ce partage qui provoque les déconnexions.
Je suis passé en IPV4 Full Stack c'est à dire avec une adresse IP publique uniquement pour mon réseau et depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci pour les conseils donnés.
Bonnes fêtes de fin d'année
PatrycjaG
Oct 22, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour loonyzou,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?
Je pose cette question car vous indiquez que cette topologie a parfaitement fonctionné avec votre ancienne box. Il faut peut-être chercher du côté de la box ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
loonyzou
Oct 22, 2019Tutor
Bonjour,
Qu'entendez-vous par type de sécurité utilisé par votre box?
J'ai installé la freebox en utilisant les paramétrages de base. Je n'ai pour le moment fait aucune redirection de port, j'ai uniquement fixé les ports et passer l'orbi en mode AP.
J'avais fait la même chose avec la box sfr.
Merci
- PatrycjaGOct 24, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour loonyzou,
Lorsque vous avez mis le routeur Orbi en mode point d'accès, lui avez-vous attribué une adresse IP fixe dans la plage de votre box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Fred59Oct 24, 2019Tutor
Bonjour,
Je me permets une petite suggestion
J'ai également une freebox révolution et ai eu des déconnections que j'ai attribué à mon reseau.
Mais après quelques question sur le net on m'a conseillé de changer les adresses DNS de la freebox.
Depuis plus de déconnection.
1.1.1.1 et 2:9.9.9.9 C'est du google avec pas beaucoup d'anonymat
et essaillez également:
208.67.220.220 et 208.67.222.222 en 3 et 4 si vous voulez passé par OPENDNS.
Si non j'ai également passé mon ORBI en passerelle plutot qu'en routeur car je n'avais plus accès à tous mes consommateurs réseaux.
Bonne soirée
- loonyzouNov 04, 2019Tutor
Bonjour,
Je reviens vers vous après vos conseils. Etant en congé je n'ai pas pu faire de test de déconnexion.
Le routeur a bien une IP fixe.
J'ai testé le changement de DNS, j'ai fait un reset du ORBI et ai refait toute l'installation depuis le départ.
Malheureusement, j'ai tjs le même pb de déconnexion de mon pc pro.
Qd je débranche le routeur ORBI et son satellite qui était aussi en filaire sur le réseau (car a priori le satellite branché en filaire seul sans routeur provoque aussi les déconnexions), les déconnexions cessent.
Le routeur ORBI semble vraiment être à l'origine de tout cela mais je ne suis qd meme pas le seul freenaute fibré à utiliser un ORBI?
Merci
- PatrycjaGNov 07, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour loonyzou,
Avec un autre ordinateur ou un autre périphérique y a-t-il des déconnexions ?
Avez-vous un antivirus ou un pare-feu sur votre ordinateur pro ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- loonyzouNov 07, 2019TutorBonsoir,
Sur un pc perso qui héberge mon serveur plex, j’ai également des deconnexions, le serveur est regulierement inaccessible.
Je détiens également une box domotique ENKI (leroy merlin) qui m’envoie une notification lors de tout changement et je reçois plusieurs fois des notifs indiquant que la box s’est reconnectée, ce qui signifie qu’elle a été déconnectée.- loonyzouNov 07, 2019TutorAutre photo