NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
loonyzou
Oct 21, 2019Tutor
Fibre Free et ORBI RBR50
Bonjour,
je rencontre un bug étrange. Je vous donne déjà des infos sur mon installation : J’ai installé dans mon gge une baie de brassage avec 3 switch (dont 1 switch POE), je brasse environ 35 p...
- Dec 30, 2019
Bonjour PatrycjaG ,
Je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin trouvé la cause de toutes ces déconnexions.
Free utilise une IPV4 partagé entre 4 abonnés. C'est ce partage qui provoque les déconnexions.
Je suis passé en IPV4 Full Stack c'est à dire avec une adresse IP publique uniquement pour mon réseau et depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci pour les conseils donnés.
Bonnes fêtes de fin d'année
PatrycjaG
Nov 25, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour PES1969,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé les manipulations proposées dans ce fil ?
Est-ce survenu suite à la mise à jour du firmware ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
loonyzou
Dec 30, 2019Tutor
Bonjour PatrycjaG ,
Je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin trouvé la cause de toutes ces déconnexions.
Free utilise une IPV4 partagé entre 4 abonnés. C'est ce partage qui provoque les déconnexions.
Je suis passé en IPV4 Full Stack c'est à dire avec une adresse IP publique uniquement pour mon réseau et depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci pour les conseils donnés.
Bonnes fêtes de fin d'année
- milky78wyJan 03, 2020Aspirant
Bonjour
j'ai la freebox revolution dont le playeur est raccorder derriere le satellite orbi en rj45.
et le playeur ne fonctionne pas, pensez vous quevotre modification de IPV4 pourrais resoudre mon probleme?
merci
milky78way
- loonyzouJan 05, 2020TutorBonjour,
Qd vous vous connectez sur l’interface de gestion d’orbi, voyez vous le player?
Avez-vous d’autres Appareils connectés au satellite?
Le sattelite est connecté en filaire ou en wifi au routeur?
Le passage en IPV4 unique ne peut pas generer de difficultes mais il faut savoir que cela est irréversible. - milky78wyJan 05, 2020AspirantBonjour
merci pour votre réponse
Le satellite orbi est en wifi avec le routeur
Et j'ai bien internet sur les port RJ45 du satellite mais lorsque je connecte le player, il ne fonctionne pas, la synchronisation entre le player est le serveur reste à cette étape mais par contre lorsque je débranche le câble Ethernet le players repère bien que j'ai débranché le câble car de la phrase sur la télé change de "synchronisation avec le serveur en cours" a "brancher le câble Ethernet au serveur"
J'ai essayé de faire des démarches en direct avec les techniciens dormi, ils m'ont donné des adresse IP de passerelle et autres à modifier mais malgré tout rien n'y fait.
À savoir que je n'ai pas laissé le routeur me en mode routeur mais plutôt en point d'accès
Merci