NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Wazbones
Feb 09, 2021Initiate
Fibre Orange et RBK40 : pas au niveau, quelle solution pour la suite ?
Bonjour, J’avais jusque là l’ADSL Orange, avec Livebox connectée à un routeur (Rez de chaussé) + satellite RBK40 (idem) + satellite RBS20 (étage). Ma maison n’est pas immense (160m2, Rez de chaussée ...
PatrycjaG
Feb 10, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Wazbones,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avant de changer de modèle, avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Faites un reset de 20/30 secondes sur le système Orbi allumé avant la reconfiguration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- WazbonesFeb 10, 2021InitiateBonjour, et merci pour votre réponse.
J’ai reset et configuré en pont d’accès (quel changement cela est il censé provoquer ?).
Cependant, aucun changement constaté sur les débits dans la maison... - PatrycjaGFeb 11, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Wazbones,
Le fait de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès permet d'éviter les interférences provoquées par les deux routeurs présents dans votre réseau (box et routeur Orbi).
Les débits de vitesse dépendent de l'environnement et des obstacles rencontrés par les ondes Wifi. Les matériaux de construction en font partis.
Avez-vous essayé de placer les satellites d'une autre façon ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear