NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jipay's avatar
jipay
Initiate
Aug 18, 2025

Impossible de re-synchroniser un satellite RBS50...

Bonjour à tous, tout est dans le titre si j'ose dire.

Après quelques coupures de courant impromptu, le satellite du routeur Orbi RBR50 que j'ai depuis plus de 5 ans c'est désynchronisé. Je veux dire par là qu'il est resté magenta fixe. C'est la premiere fois qu'il n'arrive pas a ce connecté après une coupure...

J'ai tenté la synchronisation manuelle, sans succès, soit il rebascule en magenta, soit il boucle sans fin en led clignotante blanche...

Après plusieurs essais, j'ai décidé de réinitialisé le systeme entier , la base et le satellite, et réinstaller tout ça.

Ca a corrigé le soucis même si il a mis plusieurs essais avant de finalement se connecter.

Sauf que deux semaine plus tard, cela a recommencé ! Mais cette fois si, impossible même après la réinstallation du réseau...

J'ai tenté en filaire, et soit il bacule en led bleu assez rapidement, mais il n'est pas reconnu comme un satellite par l'app ou le gestion web du réseau : il apparait dans les appareils connecté en filaire.
Soit il recommence à boucler encore et encore en led blanche clignotante...

Je précice que la base Orbi RBR50 est au dernier firmware connu (2.7.5.6), mais impossible de savoir pour le satellite vue qu'il n'apparait pas comme un satellite...

Pensez-vous que le satellite est "mort" ? Ou avez-vous une idée de comment solutionné ce problème ?

Merci par avance, bonne journée,

No RepliesBe the first to reply