NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ORdB
Sep 23, 2023Aspirant
Imprimer via son routeur
Bonjour, J'ai un routeur RBR20 et un satellite RBS20. J'ai fait en sorte que mon imprimante HP2600 soit connecté au RBR20 ( je la vois sur l'application, et elle est nommé HP0EC7D4 et lorsque j'...
ValerieD
Sep 27, 2023Community Manager
Bonjour ORdB,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Votre système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?
Comment est connecté le MAC, en wifi ou via câble?
Est-il bien connecté au réseau d'Orbi lui aussi?
"et cela plante puisque l'imprimante est maintenant connectée au routeur?"
Il y avait donc une autre configuration avant et le MAC parvenait à se connecter à l'imprimante?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR
ORdB
Sep 27, 2023Aspirant
Bonjour et merci pour votre retour,
Pour répondre à vos questions:
Le système est en mode routeur.
Quand je lance l'application Orbi, je vois que l'imprimante est connectée au routeur. Quand je regarde l'application HP Smart je vois aussi que l'imprimante est bien connecté en wifi à mon routeur du moins au nom de mon wifi.(ie ORB158) et quand l'imprime la fiche d'etat de l'imprimante c'est pareil.
Mon mac se connecte en WIFI (ORB158) à mon routeur ou à son satellite suivant l'endroit ou je me trouve dans la maison
Le problème est donc de "dire " au Mac: "Va imprimer sur la HP en passant par Orbi".
Si besoin, je peux parfaitement imprimer directement sur l'imprimante. Il me suffit de déconnecter l'imprimante du Wifi du routeur et de sélectionner l'imprimante dans la liste des bornes WIFI mais cela implique de me couper du net le temps d'imprimer, puis de me reconnecter au net ensuite. Pas pratique du tout. C'est ce que je faisais avant.
Il faudrait peut-être que j'indique une adresse IP d'imprimante quelque part et que le MAC puisse dire "Je veux imprimer sur cette adresse IP en passant par le routeur".
J'ai l'impression qu'il y a des sujets d'adresses IP fixes et aléatoires. Je ne maitrise pas ces sujets :).
Je comprends aussi que l'imprimante utilise la bande de 2.4 Ghz (selon l'application Orbi) et que le routeur utilise alternativement les bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz pour se connecter à mon mac. Est-ce le sujet ? Je sais que je ne sais pas.....
Merci pour vos idées.
Olivier