NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jmpillot
Jan 09, 2021Tutor
Infrastructure réseau mauvaise
Bonsoir,
J'ai un RBK53, avec 2 satellites.
Je viens de me reconnecter à mon serveur.
Le satellite "salon" affiche: Infrastructure réseau mauvaise.
L'autre "bureau" est Bonne
>> Que faire?
NB: Salon est en vue directe du routeur.
Cdlt
JmPillot
7 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour jmpillot,
Quelle est la distance approximative entre le satellite "salon" et le routeur Orbi?Comment votre système est-il disposé?
Pourriez-vous faire un speedtest près du satellite "salon" et un autre près de celui du "bureau"?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- jmpillotTutor
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive.
Entre temps, j'ai mis à jour mes devices et les ai rebootés.
Ils affichent maintenant infrastructure réseau: Bonne.
Voici mes tests de vitesse:
Mesure Appli Orbi (connexion internet SpeedTest) ↓810 Mb/s ↑505 Mb/s, ⇄ 23 msMesures WiFi smartphone 30/1/21Base : ↓146.147 kb/s ↑12.122 kb/s, ⇄ 20 ms / wifi:Free / #GalaxyS10 / #nPerf v2.9.2 /Bureau : ↓163.783 kb/s ↑13.844 kb/s, ⇄ 21 ms / wifi:Free / #GalaxyS10 / #nPerf v2.9.2 /Salon: ↓229.385 kb/s ↑13.423 kb/s, ⇄ 19 ms / wifi:Free / #GalaxyS10 / #nPerf v2.9.2 /Donc peut mieux faire en WiFi.Le Salon est à 10m en vue durecte du HubLe Bureau est à 15m à travers des claoisons et des murs en briques.Que me recommandez-vous?Mes orbi sont ovales (vue du dessus). Y a-t-il une orientation à privilégier entre les satellites et la base?Cordialement.JmPillot- ValerieDCommunity Manager
Bonjour jmpillot,
Ok, le système Orbi est-il en mode routeur ou point d'accès?
Les appareils Orbi devraient se situer entre 9 et 12m les uns des autres, pourriez-vous rapprocher un peu le satellite du bureau?
Le système est-il en étoile ou en daisy chain?
https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear