NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Skulker
Jul 21, 2021Aspirant
Interconnexion Satellites RBK53S
Bonjour à tous, Je dispose depuis peu du pack Orbi RBK53S équipé d'un routeur et 2 satellites. Depuis la mise a jour récente du firmware l'interconnexion de mes satellites passe de 5ghz à 2.4 gh...
Skulker
Jul 22, 2021Aspirant
Bonjour ValerieD :)
Alors il s'agit de la version 2.7.3.22 et oui l'intégralité du systeme (routeur + 2 satellites sont à jour).
J'ai également une autre problématique, suite à la réinitialisation de mon système j'ai changé le SSID de mon reseaux wifi Orbi.
Cependant les 2 satellites garde l'ancien SSID malgrès la procédure de réinitialisation (bouton reset enfoncé 5 sec).
Merci de votre réponse.
Cordialement
ValerieD
Jul 23, 2021Community Manager
Bonjour Skulker,
Est-ce qu'à chaque fois vous avez bien attendu que le voyant de l'appareil clignote en orange comme indiqué ici?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- SkulkerJul 26, 2021Aspirant
Bonjour,
Oui j'ai attendu que la diode clignote en orange (sur les 2 satellites et le routeur).
Ma seul "solution" à donc été de réinitialiser de nouveau le système entier et de remettre son ancien SSID.
Cordialement
- ValerieDJul 27, 2021Community Manager
Bonjour Skulker,
Est-ce que vous avez réinitialisé dans l'ordre le routeur puis les satelltites?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- SkulkerNov 18, 2021Aspirant
Bonjour,
Oui j'ai réinitalisé dans l'ordre le routeur puis les satellites et j'ai toujours le même problème.
Le SSID en wifi est correct mais dès l'instant ou je connecte un appareil en RJ45 c'est l'ancien "nom réseaux" qui apparait.
Et je n'ai toujours pas trouvé comment fixer ''l'interconnexion des 2 satellites avec le routeur" j'en ai un des deux qui switch entre le 2.4 et 5 ghz.
Merci cordialement
- PatrycjaGNov 19, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Skulker,
Si je comprends bien, lorsque vous allez sur la page de configuration de l'Orbi le nouveau SSID apparait bien mais sur vos appareils vous voyez l'ancien ?
Avez-vous "oublié" l'ancien réseau sur vos appareils et rafraichit la liste des réseau Wifi ?
Les satellites communiquent entre eux (si vous avez laissé la fonction cascade activée) et choisissent le meilleur réseau pour se connecter.
Comment est configuré votre routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?
Vous n'aviez pas ce souci avant la mis à jour du firmware ?
Avez-vous essayé un reset de 30 secondes (et non 5 secondes) sur le système Orbi allumé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear