NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Metheorn
Dec 07, 2020Aspirant
le satellite perd souvent la connexion au routeur
Bonjour J'ai un système RBK20 d'installé dans une maison avec des murs épais. La connexion depuis le satellite tombe régulièrement. Le routeur et le satellite sont espacés d'environ 8m avec 3 mu...
ValerieD
Dec 09, 2020Community Manager
Bonjour Metheorn,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
La distance entre le routeur et le satellite doit se situer entre 9 et 12m, donc sur ce point ça devrait aller, vous pouvez même essayer de l'éloigner un poil plus.
Pour la perte de connexion régulière entre les deux, avez-vous constaé un intervalle ou un horaire régulier?
Aucun moyen de tirer un câble RJ45 entre les deux?
Si vous déplacez le satellite (à titre de test) sans trop le rapprocher, mais sans obstacles, constatez-vous le même problème?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Metheorn
Dec 10, 2020Aspirant
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Non, il n'y a pas d'intervalle ou d'horaire régulier. Cela peut fonctionner pendant une bonne période puis se déconnecter 1 à 2 fois par heure. J'ai pourtant bien configuré en mode AP et IP Fixe. J'ai également ce comportement dans une autre maison avec un autre set de RBK20.
Et je ne peux tirer de cable RJ45, c'est bien pour cela que j'ai pris des Orbi :)
Je vais voir en déplacant encore le satellite si ca passe mieux ou pas.
J'avais déjà testé 2 emplacements.
Cordialement