NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Numerozerosix
Dec 07, 2020Guide
Le test de débit ne fonctionne plus
 Bonjour,     Depuis quelques temps, le test de débit internet "Speedtest" ne fonctionne plus.     Lorsque je lance "tester mon débit" sur l'app, j'ai le message suivant : "Echec de la connexion. Si l...
- Apr 07, 2021Bonjour Khaledchairat et Numerozerosix, La dernière version pour le RBK852 est 3.2.17.12 qui résout le problème du speedtest dans l'application Orbi. Vous trouverez les firmwares pour le RBR850 et RBS850 sur notre centre de téléchargement. Procédez toujours à la mise à jour du firmware en connectant un câble Ethernet entre le module Orbi et l'ordinateur. Je vous joins un article avec les étapes : Comment mettre à jour manuellement le firmware de mon système Wifi Orbi ? Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear 
Numerozerosix
Apr 06, 2021Guide
Bonjour,
Ce fil étant réactivé, j'en profite pour vous dire que, depuis mon premier message en décembre, le test est toujours inopérant et j'ai toujours le même message d'erreur que celui posté lors du message initial.
J'ai contacté à l'époque le support, il m'a été répondu ce qui suit : "Effectivement, l'application mobile Orbi pouvait fonctionner correctement au début, mais entre les mises à jour du système Orbi et les mises à jour sur les appareils sous ios, etc, des bugs ont pu apparaître dans la connexion à partir de l'application mobile Orbi."
J'ai l'impression qu'on va rester longtemps avec un Speedtest inutilisable...
Bonne journée,
Eric
PatrycjaG
Apr 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Khaledchairat et Numerozerosix,
La dernière version pour le RBK852 est 3.2.17.12 qui résout le problème du speedtest dans l'application Orbi.
Vous trouverez les firmwares pour le RBR850 et RBS850 sur notre centre de téléchargement. Procédez toujours à la mise à jour du firmware en connectant un câble Ethernet entre le module Orbi et l'ordinateur.
Je vous joins un article avec les étapes :
Comment mettre à jour manuellement le firmware de mon système Wifi Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- NumerozerosixApr 10, 2021GuideMise à jour effectuée. Le SpeedTest fonctionne de nouveau ! Merci. Eric 
- KhaledchairatApr 10, 2021StarBonjour Effectivement (et comme le mentionnait Eric) ...... agréable surprise après la mise à jour. GRAND MERCI Question : pourquoi cette mise à jour n'est-elle pas proposée automatiquement (aussi bien sur l'application iPhone que sur le site orbilogin.com ?? ) 
- NumerozerosixApr 10, 2021Guide(Très bonne question ...) 
- PatrycjaGApr 12, 2021NETGEAR ModeratorBonjour Khaledchairat et Numerozerosix, Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider :) Je fais remonter l'information concernant la mise à jour automatique :) Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear 
- KhaledchairatApr 15, 2021Star
 L’installation du firmware 3.2.18.1 s’est effectuée AUTOMATIQUEMENT durant la nuit précédente
 Depuis (et malgré un très bon débit du réseau orbi) :
 1/ impossible d’accéder à l’application orbi iPhone ....qui m’indique « pas de wifi» ... alors que mon débit avoisine 600 Mo/s
 2/impossible d’accéder au site : orbilogin.com
 Pour remettre le précédent firmware 17
 Je pense que vos ingénieurs devraient tester des bêtas avant de lancer des firmwares et ne laissent les acquéreurs de système coûteux servir de cobaye !!!
 Lors du précédent firmware 16... bug avec Speedtest ... corrigé avec le 17 ...qui n’était même pas proposé lors de la recherche automatique ... ce n’est que grâce à Patricia qui m’a fourni aimablement le lien (...MAJ effectuée manuellement) que j’ai pu retrouver un système fonctionnel
 Moralité : quand on dépense (pour 1RBR 850 et 3 RBS 850) près de 1500€ ... on s’attendrait à un peu plus de professionnalisme !!!
 Je suis FURIEUX que je ne puisse même plus accéder à la plate-forme orbilogin.com (merci le firmware 18) pour re-injecter manuellement le firmware 17
 Khaled CHAIRAT
- ValerieDApr 16, 2021Community ManagerBonjour Khaledchairat, Je comprends votre agacement, mais tout d'abord j'aimerais vous aider à remettre les choses en ordre. Pour les problèmes rencontrés et dans l'ordre: 1/ Rencontrez-vous le même souci avec un appareil Android? Avez-vous essayé de fermer et rouvrir l'app? Voire de la désinstaller et réinstaller? 2/ Depuis quel navigateur? Avez-vous essayé de vider le cache? Avez-vous essayé avec un autre navigateur et/ou en fenêtre incognito? Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear 
- KhaledchairatApr 16, 2021StarBonjour Valerie
 1/je ne dispose pas de smart phone autre que les 3 iPhones « de la maison »
 2/bien entendu j’ai effectué
 -débrancher rebrancher le RBR
 -habillement je navigue sur safari (équipé de la marque pommée) ... j’ai vidé le cache ...changé de « butineur » .......Rien ...Nada !! Impossible d’accéder à la page orbilogin.com pour injecter manuellement les firmwares.
 les vitesses du RBR n’ont pas perdu 1seul octet ...suis à 600Mo/s
 DÉSESPÉRANT !!!
 PS: je tiens à vous remercier d’avoir pris la peine de me répondre
 ....mais pourquoi (Diable!!) cette politique de CLIENTS BÊTA TESTEURS ???
- ValerieDApr 20, 2021Community ManagerBonjour Khaledchairat, Quand vous essayez d'accéder à la page orbilogin.com, êtes-vous bien sur le réseau d'Orbi? Pourriez-vous essayer avec un ordinateur relié par câble au routeur Orbi? "Avez-vous essayé de fermer et rouvrir l'app? Voire de la désinstaller et réinstaller?" Vous ne m'avez pas répondu pour cette question. Et je vous en prie, il est normal que nous vous aidions. :) Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear 
- KhaledchairatApr 22, 2021StarBjr Patrycja
 J’ai dû effectuer un reset pour retrouver une installation fonctionnelle
 Bonne journée