NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kati's avatar
Kati
Aspirant
Sep 02, 2016

Les ports Ethernet sur routeur et satellites Orbi

Bonjour, je regardais Orbi et j'ai remarqué que le Routeur et les Satellites on un RJ45/port Ethernet.J'utilise actuellement un adaptateur Ethernet CPL Devolo pour que les Points d'Accés et autres appareils fonctionnent dans d'autres parties de la maison.Cependant le débit est plutôt mauvais (<80Mbps) et pas très fiable. Donc, pourrais-je utiliser Orbi pour étendre le réseau wifi et brancher des appareils ordinaires sur ces ports? Je pourrais alors démanteler mon réseau actuel et juste utiliser Orbi.Je suis presque certain que c'est la raison de la présence de ces ports mais je veux vérifier avant.

1 Reply

• AnnaK's avatar
    AnnaK
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Kati,

Oui. Un des 4 ports ethernet sur le Routeur Orbi est dédié à la connexion WAN/internet, mais les trois autres sur celui-ci et les quatre sur le Satellite Orbi peuvent être utilisés pour connecter d'autres appareils.
    Donc vous pouvez connecter le routeur Orbi via son port WAN/internet à votre modem/portail actuel et utiliser le Satellite Orbi pour étendre le réseau et y connecter des appareils en LAN.

Bonne journée à vous,

Anna
    Equipe Netgear