NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Michel53_
Nov 12, 2020Tutor
Mappage de réseau RBR850
Bonjour, J'ai un petit souci d'interprétation avec la configuration de mon réseau Orbi. Routeur RBR850, Satellite n°1 RBS750 et satellite n°2 RBS850 Le réseau est en ligne et en fonction des dist...
ValerieD
Nov 13, 2020Community Manager
Bonjour Michel53_,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Avez-vous activé le Daisy chain pour cette configuration?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDNov 16, 2020Community Manager
Bonjour Michel53_,
Désolée, c'est moi qui vous ai induit en erreur, cette option est décidée automatiquement par le système pour le RBR850 contraitement aux anciens modèles.D'autres pistes à vérifier: la distance entre les appareils Orbi doit se situer entre 9 et 12m, pouvez-vous les déplacer pour respecter ceci?
Malgré ce status poor, constatez-vous une différence de vitesse?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Michel53_Nov 17, 2020Tutor
Bonjour ValérieD,
merci pour votre réponse
les distances entre les satellites sont de 6m (router-satellite 1) et 8m (satellite 1 - satellite 2)
ce qui me tracasse c'est que le système (voir ma pièce annexée au premier message) me dit que c'est le satellite 2 que est connecté au router (soit une distance de 14m) avec un signal POOR et le satellite 1 au satellite 2 avec un signal GOOD
pour moi, ce n'est pas très cohérent ...
en ce qui concerne les vitesses, rien de changé en bougeant les satellites ...
je reste donc très circonspect quand à l'information reçue du mappage !
avez-vous des infos sur le satellite "fantôme" de l'app ? (voir ma pièce annexée au premier message)
bonne journée
Michel
- ValerieDNov 19, 2020Community Manager
Bonjour Michel53_,
Si malgré les indications données par l'app les vitesses sont bonnes, c'est le principal.
Je dirais par contre que 6m pour le premier satellite c'est un peu proche.
L'app est-elle également à jour niveau firmware?
Sinon, je testerais déjà le fait de la fermer et de la relancer, voire une désinstallation/réinstallation (ce qui aurait aussi le mérite de mettre au passage le firmware à jour s'il ne l'est pas).
Pour le satellite "fantôme" je fais une petite recherche et je reviens vers vous.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Michel53_Nov 20, 2020Tutor
Bonjour ValerieD,
les firmware sont bien tous à jour.
le réseau fonctionne correctement, mais les informations de l'appication son tincorrectes (au niveau des satellites) et incorrectes (des appareils connectés aux satellites ne sont pas affichés !)
pour le satellite "fantôme", malgré les opérations effectuées comme demandé, il est toujours là, mais a changé de place ! (voir photo)
merci d'avance pour votre suivi
Michel