NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fredokick
Mar 25, 2018Aspirant
Mauvais débit sur satellite - RBK30
Bonjour, Voici ma configuration: Fournisseur: Scarlet Belgique Modem routeur: Bbox3 Débit descendant sur la box en ethernet: 47Mbps Wi-Fi désactivé Pour améliorer la couverture réseau dans l...
GEB222
Mar 26, 2018Guide
Bonjour,
fredokickwrote:Bonjour,
Voici ma configuration:
Fournisseur: Scarlet Belgique
Modem routeur: Bbox3
Débit descendant sur la box en ethernet: 47Mbps
Wi-Fi désactivé
Pour améliorer la couverture réseau dans la maison deux étages, j'ai fait l'acquisition du kit Orbi RBK30.
La base seule, j'ai une bonne couverture du réseau et un débit proche du cable.
Le problème, lorsque je passe sur le satelitte, mon débit chute de moitié (~23 Mbps). Lors de la connection avec sa base, le satelitte reste bleu 10s et ensuite orange pendant au moins 30s et ensuite s'éteint. Je pense que la connection est donc bonne.
J'ai bien entendu essayé plusieurs dispositions des deux appareils... Idem
Pourquoi une telle chute de débit internet ? Le satelitte et sa base sont censés communiquer à plusieurs centaines de Mbps...
Merci pour vos réponses
extrait du manuel ORBI (page 15) :
"Amber for three minutes. The connection between the satellite and the router is fair."
c'est à dire que la connexion avec le routeur est plutôt moyenne ... peut-être faut-il encore déplacer le satellite ?
fredokick
Apr 01, 2018Aspirant
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé plusieurs positions pour la base et le satellite. Rien de bien concluant. Pourtant avec moins de 10m entre les deux.
La base seule me donne malgré ça une couverture acceptable. Le système mesh n'a donc plus d'intérêt.
Par contre, deux appareils Samsung rencontrent des problèmes d'eau connections. Je pense avoir vu un post à ce sujet. Je vais chercher un peu.
Je songe malgré tout à renvoyer le système Orbi et le remplacer par un routeur Nighthawk. Qu'en pensez-vous ?
Aurais je de meilleures performances ?
Merci
J'ai déjà essayé plusieurs positions pour la base et le satellite. Rien de bien concluant. Pourtant avec moins de 10m entre les deux.
La base seule me donne malgré ça une couverture acceptable. Le système mesh n'a donc plus d'intérêt.
Par contre, deux appareils Samsung rencontrent des problèmes d'eau connections. Je pense avoir vu un post à ce sujet. Je vais chercher un peu.
Je songe malgré tout à renvoyer le système Orbi et le remplacer par un routeur Nighthawk. Qu'en pensez-vous ?
Aurais je de meilleures performances ?
Merci
- GEB222Apr 01, 2018GuidePour ce qui est des performances je ne sais pas ... mais en ce qui concerne la fiabilté et la robustesse du logiciel, certainement.