NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
julien3192
Mar 22, 2021Tutor
Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104
Bonjour, J'ai acheté un Orbi RBK23 (1 routeur RBR20+ 2 Satellites RBS20) il y a 10 mois. Depuis peu j'ai des problèmes de connexions (le PC connecté en RJ45 à un Satellite perd la connexion ! Ob...
julien3192
Mar 22, 2021Tutor
Par contre côté routeur, il n'arrive pas à récupérer l'information du satellite (même 15min après la mise à jour!)...
julien3192
Apr 02, 2021Tutor
Les jours passent et rien n'a changé ! est-ce que le support Orbi pourrait me répondre svp ?
- PatrycjaGApr 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour julien3192,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous fait un reset sur le système Orbi et une reconfiguration ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- julien3192Apr 07, 2021Tutor
Bonjour PatrycjaG,
Non je n'ai pas essayé de resetter tout ma configuration, mais oui j'ai essayé de resynchroniser mon Satellite (boutons Sync).
J'espère avoir une solution moins "disruptive" que de tout refaire à 0, surtout que la configuration initiale fonctionne plutôt mal.
En l'état actuel, mon Orbi fonctionne relativement bien, excepté qu'un Satellite bien listé dans les "Satellites connectés" ne soit pas reconnu dans la partie Avancé >Administration > Mise à jour du micrologiciel", il apparaît toujours en "attente de connexion" et en V2.5.1.16).
Si je me connecte directement au satellite, il affiche bien la version V2.6.2.104, comme le routeur et l'autre satellite. Par contre, dans les "Connected Devices", il affiche absolument tous mes devices y compris ceux connectés en LAN sur le routeur et l'autre satellite !!! donc il ne fonctionne pas bien.
Que faire ? Merci !
- PatrycjaGApr 08, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour @julien3192,
Vous pouvez dans un premier temps faire un reset du satellite et essayer de l'ajouter à partir de la page de configuration du routeur Orbi "Ajouter un satellite Orbi".
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- julien3192Apr 08, 2021Tutor
J'ai resetté mon satellite et tenté de le ré-appairer (il était en Ethernet), ça ne fonctionne pas.
J'ai donc débranché l'Ethernet du satellite et là, l'appairage a fonctionné.
J'ai rebranché mon satellite en Ethernet, mais mon Orbi est toujours reconnu en 5G par le routeur...
Et si je retourne sur Avancé >Administration > Mise à jour du micrologiciel", il apparaît toujours en "attente de connexion" !
J'ai l'impression que Orbi tolère mal d'avoir un Satellite en WiFi et l'autre en Ethernet, idem sur l'appli mobile le mappage m'affiche un trait rouge vers mon Satellite en Ethernet...
Peut-on bien avoir un RBK23 en mode hybride, avec un satellite en Ethernet et un autre en WiFi ?
Aucun document/notice n'est clair à ce sujet.
Sur https://community.netgear.com/t5/Orbi-AX/Enforcing-ethernet-backhaul-with-RBK752/m-p/1991264#M8421 on peut lire :
"ALL RBS have to be directly or indirectly connected behind the RBR for correct sync and proper backhaul use"
et j'ai l'impression que cette restriction s'applique aussi à mon RBK23....
C'est bien dommage !!!
Merci !