NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
PierreMons
Jun 14, 2021Tutor
Mise à jour firmware satellite RBS50
Bonjour, Je viens de recevoir et d'installer un système ORBI composé d'un routeur RBR50 et d'un sattellite RBS50. Après quelques difficultés, j'ai réussi à tout installer. Les appareils ont été l...
PatrycjaG
Jun 16, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour PierreMons,
Les satellites devraient se mettre à jour automatiquement avec le routeur.
Dans l'application il n'y a pas de possibilité de mettre uniquement les satellites à jour.
Avez-vous essayé d'accèder à Orbilogin avec un autre appareil ?
Il faudrait pouvoir accéder à l'interface du routeur Orbi, relever les adresses IP des satellites et se connecter à leur interface avec cette adresse IP pour mettre le firmware à jour.
Toutefois, la mise à jour doit se faire par câble Ethernet connecté entre le module Orbi et un ordinateur afin d'éviter une coupure Wifi et l'échec de la mise à jour qui peut corrompre le firmware.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PierreMons
Jun 21, 2021Tutor
Je fais le point de la situation.
Il semble que le firmware du satellite soit maintenant à jour. Je ne sais pas expliquer comment c'est arrivé.
Le satellite est raccordé par ethernet à mon réseau domestique comme le routeur ORBI RBR50. Sur mon smartphone, le satellite n'est pas reconnu dans l'application Orbi (Satellites 0). Sur le schéma de mappage, il apparaît (Satellite-1) mais accompagné d'un point rouge. Malgré tout, il fonctionne.
En conclusion, pour le moment, ça fonctionne sans que je ne sache pourquoi et malgré ce que m'indique l'application Orbi.
Pourvu que ça dure.
- PatrycjaGJun 22, 2021NETGEAR Moderator