NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Seiren
Jan 06, 2023Aspirant
Mon satellite RBS50 est-il mort ?
Bonjour à tous,
Je vous écris en désespoir de cause afin de savoir si mon satellite a rendu l’âme.
Mon installation :
Box orange -> Routeur RBR50 -> Télé (rj45)
-> NAS (rj45)
-> Console de jeu
1 Satellite RBS50 auquel est connecté par RJ45 un PC
Hier soir, j'ai eu une perte de connexion, ce qui arrive de temps en temps puis j'ai remarqué que l'anneau du satellite avait une couleur vert fixe à ce moment j'étais encore connecté via le satellite.
Je suis parti me coucher et me levant j'ai remarqué que le satellite avait toujours son anneau en vert fixe. J'ai décidé de l'éteindre via le bouton d'alimentation puis je l'ai rallumé. La diode à coté du bouton d’alimentation du satellite est verte fixe mais je n'ai rien au niveau de l'anneau du satellite rien qui clignote aucune couleur.
Sur le portail orbilogin, le satellite apparaît comme déconnecté.
J'ai donc fait d'autre test :
- brancher le satellite avec le bloc d'alimentation du routeur -> diode à côté du bouton d'alimentation verte fixe mais rien au niveau de l'anneau
- Raccorder le satellite au routeur via un cable rj45 -> le satellite n'apparaît pas dans la liste des appareils connectés et est toujours signalé déconnecté dans le tableau des satellites connectés.
Enfin, voici les version des micrologiciels du routeur et du satellite : V2.7.3.22
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
3 Replies
- SeirenAspirant
Bonjour,
Mon satellite ne s'allumant plus (aucune diode au niveau de l'anneau malgré la diode verte d'alimentation et absence de reconnaissance par le router), le satellite est bien mort.
Cordialement