NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Arnaud2's avatar
Arnaud2
Guide
May 21, 2020

MU-MIMO sur RBK20

Bonjour, 

 

La fonctionnalité MU-MIMO est désactivée par défaut sur le RBK20. Pour quelle raison ? 

 

Est-il conseillé de l'activer ? Et quels sont les impacts sur le fonctionnement du RBK20 (consommation électrique plus importante ?) ?

 

Cordialement

 

 

 

 

2 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Arnaud2,

     

    L'option MU-MIMO est une fonction destinée à des appareils qui supportent le MU-MIMO. En avez-vous dans votre réseau ?

    Si vous n'en possédez pas il n'est pas nécessaire d'activer cette option.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

     

    • Arnaud2's avatar
      Arnaud2
      Guide

      Bonjour, 

       

      Merci pour votre réponse. 

       

      Il est difficile de savoir si un PC/smartphone/console supporte le MU-MIMO. Ce n'est indiqué dans les caratéristiques techniques. Et une recherche sur google donne peu d'info à part sur certains modèles d'iphone.

       

      Des essais sur un PC portable windows 10 ne montrent aucune différences de débit entre l'option MU-MIMO activée et désactivée.

       

      Bref, je laisse l'option désactivée.