NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Pierrot60's avatar
Mar 17, 2024

Nouveau réseau DNIWIFI suite à panne de courant

Bonjour,

j'ai enfin pu reproduire la création de ce réseau DNIWIFI (ouvert).

 

A chaque fois que j'ai une panne de courant (env. 1 à 3 fois par an) au redémarrage il existe ce nouveau réseau DNIWIFI totalement ouvert d'accès.

 

Impossible de le supprimer via l'interface.

Un redémarrage ne change rien.

Je dois à chaque fois réinitialiser le routeur puis restaurer la dernière configuration.

 

Mon RBR et mes satellites ont le dernier firmware à disposition sur le support Netgear.

 

Que peut-on faire ?

 

Merci d'avance

 

4 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Pierrot60

     

    Quel est le modèle de votre système Orbi ?

     

    Tous les modules du système ont-ils bien la même version du firmware et diffusent le même ssid ?

     

    L'adresse MAC de ce réseau correcpond t-elle à celle du routeur Orbi ?

     

    Avez-vous une imprimante dans votre réseau ?

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe NETGEAR 

    • Pierrot60's avatar
      Pierrot60
      Tutor

      Bonjour,

       

      merci pour votre aide.

       

      Il s'agit d'un système RBR50 en version V2.7.5.4 en MAC 3C:37:86:0F:98:8E.

       

      Les satellites sont des RBS50 en version V2.7.5.4 et des RBS50Y en version V2.7.4.12.

       

      Oui j'ai une imprimante en réseau WiFi de type HP Deskjet.

       

      J'ai essayé cette même configuration sur un autre RBR50 de réserve et j'ai les mêmes soucis lors de coupures de courant.

       

      De plus lorsque le réseau DNIWIFI apparait l'application android ORBI n'affiche plus les satellites mais tout semble fonctionner.

       

      Meilleures salutations

      • Pierrot60's avatar
        Pierrot60
        Tutor

        en complément à votre demande:

         

        - oui toutes les antennes diffusent le même SSID

        - oui la MAC address est celle inscrite sur le routeur

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour Pierrot60

       

      Pouvez-vous faire une analyse par NETSPOT pour savoir si ce réseau appartient à Orbi 

       

      Pouvez-vous également vérifier si ce SSID apparaît après une simulation de coupure de courant (déconnectez l'Orbi de l'alimentation pendant quelques secondes). Si c'est le cas, testez si un redémarrage aide.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe NETGEAR