NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour, Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la ...
nicolaserny
Feb 09, 2023Tutor
J'ai remarqué le même problème ce matin. Mon orbi RBR50 n'arrive plus à se connecter à internet via orange DHCP. Si je rebranche la livebox ça fonctionne.
Pour le moment, pas d'autre solution que de remettre la livebox 😞
Est ce qu'on peut espérer un nouveau firmware prochainement pour corriger ce problème ?
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
Je n'ai pas eu le temps d'investiguer si il y a moyen de repasser en PPPoE sur le vlan 835 (mais pas d'IPv6) ou d'ajouter les options DHCP que réclament les routeurs d'Orange depuis ce matin.
Si un tech Netgear peut nous aiguiller sur le sujet, cela serait super pratique 🙂
- nicolasernyFeb 09, 2023Tutor
Je viens de tester en orange PPPoE (avec les paramètres par défaut + login / password). j'ai retrouvé une connexion internet.
Par contre je ne sais pas si c'est une solution pérenne. A suivre.
Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un de netgear sur le sujet.
- mlepannetierFeb 10, 2023StarVous avez une connexion fibre ?
Qu'avez vous mis comme mdp ? a ma connaissance je n'en ai pas, uniquement un login du type fti/xxxxx- nicolasernyFeb 10, 2023Tutor
Oui j'ai une connexion fibre. Lors de mon abonnement il y a maintenant quelques années. J'avais reçu un courrier avec le login fti et le password (courrier de bienvenue).