NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour, Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la ...
Montilien
May 10, 2023Initiate
Après lecture du blog dans son intégralité je souhaite dire ce qui suit:
La fonctionnalité soit-disante "bonus" mais qui a bien servi le marketing Netgear le moment venu de vendre ses (très chers) routeurs sur le marché français. mon RBK50 acheté il y a 2 ans ne me sert plus à rien comme à beaucoup d'entre vous. A mon avis la conduite à tenir est simple:
-soit Netgear se dépèche de sortir un correctif rapidement et son image en sortira grandie...
-soit Netgear continue de considérer que le produit est en fin de vie et qu'il ne mérite pas de soutien technique. Dans ce cas, il suffit pour tous les utilisateurs Netgear de se tourner vers d'autres fournisseurs, plus sérieux, et de blacklister définitivement la marque.
N.B je comprends que ce problème technique limité au (petit) marché français n'intéresse que peu de gens, mais c'est juste une question d'étique.
Montilien
- kipkMay 10, 2023StarEt surtout bien partager notre expérience d' "anciens" clients de 2 ans sur tout les articles , publications de nouvelles sorties produit NETGEAR.
Il y a des marques comme GLiNet qui continuent de mettre à jours régulièrement des produits à 50€ de plus de 5 ans, et d'autres sur des gammes premiums qui sont partisants du moindre effort ( sans compter l'empreinte écologique de cette obsolèscence programmée )
J'en reviens sur les sources, dont le firmware se gave de librairies sous licence GPL,BSD et MIT. Ne peut -on les obliger à publier les sources à jours et compilables ( oui car la dernière version publiée il y a plus de 2 ans maintenant ne l'était pas et demandait un travail conséquent pour être exploitable. )