NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mlepannetier
Feb 09, 2023Star
[Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin
Bonjour, Depuis cette nuit 00h30 mon boitier ONT connecté directement à mon système netgear Orbi ne parvient plus a se connecter sur le réseau Orange DHCP France, la connexion fonctionne avec la ...
Zangra
May 10, 2023Initiate
Est-ce très compliqué pour Netgear que de faire en sorte que nous puissions continuer à utiliser notre matériel ? C'est une vraie question, je suis utilisateur, pas technicien.
Sans aller jusqu'à jeter le matériel, ce serait dommage en ces temps de sobriété nécessaire que de se retrouver à devoir utiliser deux appareils, le routeur Netgear et la box du FAI, au lieu d'un seul lorsque le PPPoE ne fonctionnera plus à son tour.
Tout ça pour dire que cela ne devrait pas coûter tant que ça à Netgear que de faire cette petite mise à jour qui offrirait en prime une petite publicité sur la longévité de leurs produits.
- OlivvvvMay 10, 2023Guide
ValerieD: des nouvelles de votre côté?
zangya: Il n'y a pas tant de choses à faire sur le plan technique, et c'est bien documenté, mais je suppose que la validation et le process de release doivent représenter un travail non négligeable...
Avez-vous ouvert des tickets comme suggéré par ValerieD ? ça reste quand même le moyen le plus efficace de remonter des soucis dans une grosse boite. De mon côté j'ai traîné à faire les tests qui étaient demandés mais une personne m'a appelé hier pour me dire qu'elle envoyait mon dossier à la R&D
- OlivvvvMay 16, 2023Guide
Bon, retour du support ce matin "les ingénieurs n'ont pas assez d'information et Orange ne veut pas nous aider". ça part mal 😞
Du coup j'ai pris le temps de leur faire le résumé ci-dessous, si jamais ça peut servir à d'autres dans leur tickets. Honnêtement il s'agit de générer un nombre aléatoire et de faire un hash MD5, ça ne va pas chercher loin. Si les ingénieurs trouvent ça trop compliqué c'est qu'ils ne veulent pas le faire et on peut changer de crèmerie...
Oliv'
Bonjour,Suite à votre appel:Le post explicatif du changement venant, d'un employé Orange:Le paragraphe "L'encodage des information d'authentification" nous dit que c'est une authentification "type" CHAP (RF1994) mais le routeur choisi le saltCelui-ci fait référence à ce thread où l'on apprend que la chaîne de caractère à envoyer pour l'authentification (option-90 en DHCPv4 et option-11 en DHCPv6) est00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:1a:09:00:00:05:58:01:03:41:01:0d:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:xx:3c:12:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:sa:lt:03:13:zz:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:sh:ha:shavec* xx:...:xx - valeurs ASCII des caractères de l'identifiant Orange* sa:...:lt: - valeur ASCII des caractères du salt* zz: - Valeur ASCII du caractère 'A' (41)* ha:...:sh - Hash md5(zz+mot_de_passe_orange+salt)Ce jsfiddle permet de comprendre les étapes de l’algorithme et tester une implémentation en comparant les valeur, ce script FreeBSD semple aussi fonctionnel et donner les mêmes valeursCordialement, - phis5533May 16, 2023Guide
Bonjour à tous,
problème arrivé ce matin dans le 92 à Asnières sur Seine...
Première alerte fin de semaine dernière, l'IPv6 n'était plus prise en compte et depuis ce matin, plus rien.
C'est bien dommage de perdre cette fonctionnalité ☹️.
Je ne sais pas encore quoi faire comme remplacement.
Bonne journée
- Jimbo-77May 16, 2023TutorSoit se résigner à utiliser la livebox avec le routeur wifi derrière en mode access point.
Soit, si tu ne veux pas utiliser la livebox comme routeur, utiliser un routeur tiers à la place, type Mikrotik. Mais la fait mettre un peu les mains dedans.