NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Kiss34
Feb 20, 2017Tutor
Orbi - Backhaul Ethernet entre la base et le satellite
Bonjour j'ai acheté il y a peu un kit routeur + satellite de orbi tout fonctionne dans la maison mais je voudrai faire un chose qui pour l'instant m'est impossible ou du moins je n'ai pas trouvé un m...
ValerieD
Feb 21, 2017Community Manager
Bonjour Kiss34 ,
Comme je vous l'explique dans votre autre message ici:
Pas pour l'instant.
Toutefois j'ai remonté la suggestion auprès des ingénieurs, peut-être dans un prochain firmware donc.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- BIBI1976Apr 10, 2017Aspirant
Bonjour,
Avant d'acheter ce système, j'ai également besoin de comprendre si l'on peut relier le satellite au routeur en ethernet, et pas en wifi.
Ma maison étant toute cablée, je pensais brancher un des satellites sur une prise RJ45 elle même reliée au routeur par le cablage Ethernet de mon pavillon.
La qualité du wifi émise par le satelite serait alors idéale puisque la source serait le signal Ethernet, et non pas un wifi en limite de couverture, donc de qualité moyenne voire faible
Merci de confirmer ce mode, car cela semble dépendre d'un FW pas encore dispo alors que des utilisateurs disent avoir utilisé le satellite de cette manière
Merci pour le retour
Cdlt
Bibi
- Kiss34Apr 11, 2017Tutor
pour etre clair
Cela ne marche pas il est impossible de faire communiquer les differents modules entre eux via un reseau cablé
et c'est surement le seul/plus gros soucis de orbi
surtout que dans l'interview d'un des managers de netgear france sur clubic.fr à propos d'orbi il dit clairement que le lien Sat/routeur peut se faire en filaire ce qui est un gros mensonge
Au final tu devrais faire ce que j'aurai du faire acheter plusieurs routeurs compatible WDS(souvent avec un firmware ddwrt) et les lier entre eux pour avoir un seul SSID à pas trop cher et en mettre partout dans ta maison
ok c'est pas aussi simple que orbi mais au moins sa marche en cablé
- BIBI1976Apr 11, 2017Aspirant
Bonjour
Merci pour le retour, c'est ext^rememnt dommage car dans mon cas aurait été LA solution
Effectivement, ta proposition est une option
Y'a aussi le produit Linksys Velop qui lui propose ce lien et qui fonctionne (questionné sur forum). Mais les perfs d'ensemble sont un peu en dessous de ce Netgear Orbi.
Dommage que Netgear ne sorte pas de FW permettant de supporter ce mode, ils auraient alors tout bon!
- ValerieDApr 11, 2017Community Manager
Bonjour BIBI1976 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Je vais rajouter mon grain de sel.
Non, pas de changement à ce niveau pour l'instant.
Je vous invite à poster cette idée ici Echange d'idée.
Pouvez-vous me donner un lien à propos des utilisateurs dont vous parlez utilisant ce branchement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear