NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
sim2000
Nov 28, 2020Aspirant
Orbi 6 ou routeur NightHawk
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil concernant mon réseau. Je viens de passer à la fibre Orange (avant chez K-Net) et pour l'instant c'est plutôt chaotique en particulier la livebox. Je me t...
sim2000
Dec 02, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau et ValerieD ,
Je viens de vérifier à l'instant.
Mes décodeurs TV sont des DTI38W385.
Du coup, comment savoir s'ils pourraient ou non être compatibles?
Il n'y a pas eu de tests?
Merci
Simon
tresbeau
Dec 03, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
Déjà tu pourrais lire ce qu'a écrit stioun vers la fin de sa discussion. Il semblerait avoir une configuration proche de la tienne: Lbox5 avec ONT externe et décodeur TV5, Orbi RBR850 qui remplace la Lbox5.
Puis tu pourrais capturer et analyser le trafic entre ta Lbox5 et le TV5 au démarrage du décodeur pour y décéler une option 125.
Question naive, un peu HS mais pas trop: as-tu un contrat Orange avec un débit jusqu'à 2 Gb/s ?
A+.
- sim2000Dec 03, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau ,
Oui j'ai lu cette fonction, effectivement qui évoque le RBR850 donc j'en conclue qu'il n'est pas compatible malgrè ce que me dit ValerieD ?
Avec quel outil puis-je détécter le traffic? Je ne suis pas un débutant, mais je pensais trouver une compatibilité sur les derniers modèles?
Concernant la dernière question, oui c'est bien une offre 2Gbps, mais c'est purement marketing... L'ONT me bridera à 1Gbps mais pas de soucis vu que leur 2Gpbs sont partagés, et non en simultané.
De toute façon je suis loin d'avoir ce résultat pour le moment, Orange est une vrai catastophe je trouve donc je cherche à remplacer leur matériel et en parallèle je suis en guère avec eux pour avoir une connexion stable...
A+
- tresbeauDec 03, 2020Prodigy
Bonjour sim2000 ,
sim2000 a écrit :
...Avec quel outil puis-je détécter le traffic?
...
Il te faut un switch qui fasse du "port-mirroring" placé entre Lbox5 et décodeur TV5, puis un ordinateur avec Wireshark (gratuiciel pour la capture et analyse du trafic) branché sur un autre port du switch, où le trafic Lbox5-TV5 sera reproduit par le "miroir" du switch.
A+.