NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jerome731
Apr 12, 2021Guide
Orbi 752 2.4ghz et 5ghz
Bonjour à tous Non j’ai acquis un Rbk 753 et j’ai un gros problème !!!! Des appareils ne se connectent qu’en 2.4ghz et voilà que je n’arrive pas à connecter l’objet à orbi alors qu’il devrait s’y co...
redgolum
Apr 12, 2021Aspirant
Bonjour,
Je ne connais pas votre modèle mais j'ai l'impression que pour tous les orbi c'est pareil. On ne peux pas séparer les deux réseaux, le seul moyen de contourner cela est de masquer le SSDI du réseau 2,4GHz ou 5GHz via l'interface web pour pouvoir se connecter sur l'"autre" réseau. Puis démasquer le SSDI, votre objet connecté le restera sur la bande de fréquence initiale.
Bonne soirée
- jerome731Apr 12, 2021GuideJ’ai essayé cette astuce mais sans réussite aparement ou faudrais que je réessaye …… je trouve bien compliqué ce fonctionnement ! Qu’est-ce que ça coûte de faire apparaître les ssid 2.4ghz et 5ghz puisqu’ils y sont déjà . Vraiment dommage
- PatrycjaGApr 13, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour jerome731,
L'intérêt justement des systèmes Orbi est d'avoir un seul réseau pour en simplifier l'utilisation ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- jerome731Apr 13, 2021GuidePour moi l’intérêt de orbi c’est que les connexions 2.4ghz et 5ghz soient transparentes hors ce n’est pas le cas du tout et cela n’est pas normal