NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
white-gorilla
Feb 18, 2021Apprentice
ORBI AX6000 / RBR850 : Augmentation du nombre de satellites et performance
Bonjour,
J'ai acheté un lot de 3 AX6000 (1 routeur et 2 satellites) pour couvrir les deux étages de la maison (150 m2 environ, en tout sur les deux étages).
Au 1er j'ai le routeur, branché à la livebox 5 d'orange (fibre 2 x 1Gb ). En testant en filaire le débit au niveau du routeur, je ne suis pas loin du Gb.
Au 2nd, pile à la verticale du routeur, un premier satellite.
Au 2nd toujours, dans le bureau, 2 pièces plus loin, le 2nd satellite.
La maison est ancienne avec des murs en béton, je n'ai pas eu d'autres choix que de placer le premier satellite pile à la verticale. A 1 mètre près le satellite ne se synchronise plus et le débit n'est plus «que» de 600 Mb.
Le 2nd satellite perd parfois la synchro, c'est rare, et le débit n'est plus que de 300 Mb.
Est-il possible d'augmenter le débit en ajoutant d'autres satellites, en maillant de façon plus rapproché ?
Vu le prix des satellites à l'unité, si je prends un lot routeur + satellite, le routeur peut-il faire office de satellite ?
J'ai lu que l'on ne pouvait pas aller au delà de 6 satellites, est-ce qu'en en ajoutant deux de plus, je ne risque pas de créer un problème de perf. au final ?
Si le système marche et reste stable, je suis tout de même étonné de la perte de débit, au fil de maillage (qui n'est pas en étoile).
Quels conseils pourriez-vous me donner pour augmenter le débit ?
Merci de votre aide.
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour white-gorilla,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Comme vous le précisez l'épaisseur des murs créent un obstacle aux ondes Wifi.
Pour pouvez en effet essayer de mettre un satellite en plus. Par contre le RBR850 ne fera pas office de satellite.
Essayez de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et observez si le débit est meilleur.
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
- white-gorillaApprentice
Entendu.
Merci PatrycjaG . - PatrycjaGNETGEAR Moderator