NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DustB
Dec 03, 2021Aspirant
Orbi et Livebox 5
Bonsoir, J'ai actuellement un RBK50 + un RBS20 reliés en backhaul sur le principe de l'image ci-dessous, le tout configuré en AP. Sur cette base, j'aurais 3 questions svp : - Je n'a...
DustB
Dec 06, 2021Aspirant
Bonjour, merci pour la réponse et l'accueil.
Par contre, je redis qu'en étant connecté en filaire et en Wifi avec mon PC, quand je me rends à cette adresse www.orbilogin.com/adv_index.htm, j'arrive systématiquement à cette adresse tant que l'ethernet est branché https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/. Une fois en Wifi uniquement, pas de souci, j'arrive à l'interface Orbi.
Je redis aussi que le routeur comme on le voit sur le dessin, est bien connecté à la LiveBox
Du coup, que penser de ma remontée ?
Merci
DustB
Dec 06, 2021Aspirant
D'ailleurs, je viens de faire le test. Une fois connecté à www.orbilogin.com/adv_index.htm, donc uniquement en Wifi, si je rebranche l'ethernet, j'obtiens immédiatement ce message d'erreur.
- DustBDec 06, 2021Aspirant
Bonsoir, la 1ère question a été réglée par un reboot tout simple de la LB, j'aurais du commencer par là.
Pour la 3, je me tournerai vers Orange, mais elle semble bien raccordée au réseau.
Reste donc la question 2 dont la réponse m'intéresse toujours svp.
Merci
- ValerieDDec 07, 2021Community Manager
Bonjour DustB,
Vous devriez pouvoir vous connecter à l'interface d'Orbi aussi bien en filaire qu'en wifi.
Quel type de switch utilisez-vous?Si vous connectez l'ordinateur directement au routeur Orbi, sans passer par le switch, obtenez-vous le même résultat?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DustBDec 07, 2021Aspirant
Ceux de l'illustration partagée, donc au sous sol, un D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit Métallique 10/100/1000mbps. Et au 1er étage, un D-Link DGS-1024D Switch 24 Ports Gigabit Métallique 10/100/1000mbps.
Par contre, mon laptop n'a pas de port RJ45 et je n'ai pas d'adaptateur USB/RJ45 sous la main, le test en direct n'est pas possible. Par contre, cela l'a toujours fait, ce n'est pas nouveau. Et j'ai coupé l'alimentaiton de la maison il y a 8 jours, donc les 2 switchs ont du redémarrer.
Sinon je me rends compte que je n'ai pas précisé que j'avais un onduleur pour le NAS. Cela peut il avoir un impact sur mon souci ? J'aurais du mal à comprendre en quoi, mais je préfère le dire.