NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Stiggy83
Nov 13, 2021Aspirant
Orbi et serveur NAS
Bonsoir Tout le monde. Je viens de changer mon Mac et depuis la derniere fois que je me suis servi de son predecesseur je n'avais pas encore installé mes bornes wifi 6 Orbi. Mon problème vient...
tresbeau
Nov 15, 2021Prodigy
Bonjour Stiggy83 ,
Tu dois configurer ton Orbi en mode Point d'Accès (PA) si disponible, comme ça tu n'auras qu'un seul réseau, celui de la livebox : 192.168.1.0/24.
Un routeur sert à connecter deux réseaux, donc il ne te faut pas un routeur mais un switch avec un point d'accès wireless, d'où le mode PA de l'Orbi.
Pour clarifier encore plus, si tu ajoutes un deuxième routeur Orbi tu ajoutes automatiquement un troisième sous-réseau. Donc oublier le 2ème routeur Orbi.
Cherche dans le manuel de ton Orbi comment le configurer en mode PA.
A+.
Stiggy83
Nov 16, 2021Aspirant
Ok merci pour ce retour, j'y vois maintenant plus clair je vais regarder comment changer ça ( en tout cas ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire depus l'appli Orbi), j'ai également réflechi au fait de brancher mon routeur Orbi directement à la box, en amont de mon switch qui dispatch toute la maison, et d'ensuite brancher les satelites aux prises, apparement on peut faire ce montage, ce qui me permettrai, si ça marche de ne completer qu'avec des satellites au besoin.
Merci pour ta réponse !